Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ECONOCOM GROUP

5.2100EUR
-4.49% 

BE0974313455 ECONB

Euronext Bruxelles données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.2500

  • clôture veille

    5.4550

  • + haut

    5.2750

  • + bas

    5.1400

  • volume

    367 102

  • valorisation

    1 277 MEUR

  • capital échangé

    0.15%

  • dernier échange

    24.04.18 / 15:26:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.9500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.4700

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ECONOCOM GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ECONOCOM GROUP à mes listes

    Fermer

ECONOCOM : Econocom ouvre son Digital Center

Actusnews18/11/2011 à 17:00

Econocom poursuit son évolution et annonce l'ouverture, en plein centre de Paris,
d'un nouvel espace de démonstration dédié à ses clients et partenaires.
Baptisé 'Econocom Digital Center', cette vitrine rassemble l'ensemble des savoir-faire
du groupe en matière de produits et solutions dits communicants,
ne faisant pas partie du périmètre IT traditionnel.

Cette annonce témoigne de l'ambition d'Econocom qui, au-delà de renforcer son leadership dans le domaine de la gestion des infrastructures IT des entreprises, souhaite anticiper les mutations actuelles et investir dans le développement de nouvelles expertises appliquées au champ de l'Internet des Objets*.

Daniel Botella, Directeur Marketing d'Econocom Group, déclare : «Selon plusieurs sources convergentes, le nombre d'objets connectés pourrait atteindre 50 milliards en 2020 et nous souhaitons donc nous positionner sur ces marchés d'avenir où l'enjeu n'est pas tant d'inventer de nouvelles technologies que de perfectionner et d'appliquer celles qui existent déjà à des segments d'activité porteurs, en les connectant et en les intégrant.»

Ainsi, l'Econocom Digital Center a-t-il pour vocation de rassembler et de présenter sur un même lieu les solutions à forte valeur ajoutée d'Econocom dans le milieu hospitalier, les nouveaux usages appliqués au bureau ou à l'immeuble intelligent, ainsi que toutes les nouveautés dans le secteur du multimédia et les premières solutions en matière de mobiquité**.

Sur 130 m2 de superficie, il invitera et accueillera clients, prospects et partenaires à venir découvrir les savoir faire du groupe en matière d'actifs numériques, au travers de solutions et de réalisations concrètes. Organisé autour de six pôles, il mettra en avant les premiers succès du groupe développés avec et pour ses clients, notamment dans les univers du multimédia, du médical, de l'hospitality ou encore de l'éducation.

Véronique di Benedetto, Directrice Générale Adjointe du groupe Econocom et Directrice Générale France, conclut : «Suite aux efforts et aux investissements que nous avons annoncés pour développer la mise en oeuvre de solutions communicantes, globales et intégrées, nous nous réjouissons de l'ouverture de cet espace, véritable vitrine reflétant notre évolution et notre dynamisme. Il témoigne de nos engagements récents pour pouvoir répondre avec efficacité aux enjeux du monde de demain, un monde de connexion toujours plus dense, entre les hommes mais aussi avec les objets. Il nous permettra, de plus, d'établir un lien de proximité avec nos clients et d'acquérir une reconnaissance sur de nouveaux segments d'activité très porteurs.»

* L'Internet des Objets se définit, entre autres, comme un réseau des réseaux qui permet, via des systèmes d'identification électronique normalisés et unifiés, ainsi que des dispositifs mobiles sans fil, d'identifier directement et sans ambiguïté des entités numériques et des objets physiques et, ainsi, de récupérer, stocker, transférer et traiter, sans discontinuité entre les mondes physiques et virtuels, les données s'y rattachant.

**Le terme de mobiquité est né de la fusion des mots mobilité et ubiquité. Il correspond au concept d'ATAWAD (AnyTime, AnyWhere, AnyDevice) déposé par Xavier Dalloz. Ce concept décrit la capacité d'un usager en situation de mobilité à se connecter à un réseau sans contrainte de temps, de localisation, ou de terminal. Certaines personnes préfèrent même parler d'ATAWADAC (ATAWAD + AnyContent), ajoutant ainsi la possibilité d'accéder à n'importe quel contenu. On parle aussi parfois de mobilité+.

À propos d'Econocom : Présent dans 17 pays avec 3 700 collaborateurs pour un chiffre d'affaires consolidé 2010 de 1 021 millions d'euros, Econocom constitue le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, l'approvisionnement, le financement et l'ensemble des services d'infogérance.
L'action Econocom Group (BE0003563716 -  ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.
Pour plus d'information, consultez notre site : www.econocom.com

Service de presse
Odile Pin - R2P.O
Tél. : + 33 1 43 38 50 93
odilepin@wanadoo.fr
Contact Econocom
Florence Lièvre - Responsable Communication Corporate
Tél. +33 1 41 67 46 33
florence.lievre@econocom.com
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25891-cp-econocom-181111.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

4.425 -0.11%
1.222 +0.12%
2.98 +6.43%
24.3 -1.46%
517 -0.12%
2.17 0.00%
192.65 +0.78%
53.54 +0.02%
60.9 +0.50%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.