Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

ECONOCOM : Econocom-Osiatis annonce le lancement de vicube Private Cloud, une solution entièrement packagée de mise en œuvre d’infrastructures privées

Actusnews 12/02/2014 à 10:00

vicube Private Cloud s'adresse à toute entreprise désireuse de mettre en place une infrastructure de type Cloud privé pour soutenir la performance de ses équipes. Elle permet de concevoir, déployer, opérer et financer l'ensemble de la mise en œuvre d'un Cloud privé, dans une formule packagée permettant de maîtriser les coûts de mise en œuvre, tout en tirant parti de compétences dédiées.

vicube Private Cloud s'appuie sur Windows Azure Pack, la nouvelle solution Microsoft dédiée aux infrastructures Cloud, qu'Econocom-Osiatis a pu déployer en avance de phase, notamment sur sa propre plate-forme Cloud. C'est grâce à l'expérience acquise sur cette solution, mais également à l'expertise unique qu'elle a développée sur les environnements Microsoft qu'Econocom-Osiatis a conçu cette offre qui permet de réduire considérablement le coût et le temps d'implémentation d'un Cloud privé.

vicube Private Cloud est une offre qui combine les performances et la maîtrise d'infrastructures privées avec des possibilités de débordement vers des briques fonctionnelles issues du Cloud public, facilitant ainsi la prise en charge de pics d'activité ou la mise à disposition de VM dédiées au test ou au développement applicatif par exemple.

 « Cette nouvelle offre est conçue pour permettre aux entreprises de déployer facilement un Cloud privé calqué sur leurs besoins opérationnels sans mobiliser de ressources internes, note Guillaume Rochette, directeur de l'agence Cloud & Infrastructure Services chez Econocom-Osiatis. vicube Private Cloud est, en outre, entièrement personnalisable, ce qui permet à nos clients de bâtir leur propre solution, quel que soit leur niveau de maturité ou leur environnement applicatif. »
 

Grâce à son interface calquée sur la plate-forme Windows Azure Pack, vicube Private Cloud permet aux utilisateurs de s'approprier avec la même facilité des briques issues du catalogue privé ou public en toute transparence, sans que l'expérience ne soit perturbée. Windows Azure Pack permet d'envisager l'ajout de nouvelles briques de services sans se limiter à de simples VM, ce qui permet aux équipes IT d'évoluer vers du PaaS ou du SaaS en mode interne (WebServices, VMRoles, Instances SQL, etc...).

Grâce à sa conception novatrice, vicube Private Cloud offre de nombreux avantages aux entreprises utilisatrices :

o La garantie d'un accès simple et homogène au catalogue de service de l'entreprise, pour soutenir la performance des équipes opérationnelles ;
o Un débordement naturel et sans rupture vers des briques issues du Cloud public sans perturber l'expérience utilisateur ;
o Une parfaite intégration aux environnements Microsoft comme aux applications en place dans l'entreprise ;
o La possibilité d'une offre complète et financée en termes de matériel, logiciel, maintenance, exploitation, et transformation vers un Cloud Hybrid
 

« Avec vicube, Econocom-Osiatis lance une offre particulièrement innovante, sécurisée et flexible. Elle exploite de manière puissante les nouvelles fonctionnalités de Windows Server 2012 R2, System Center 2012 R2 et le nouveau portail IaaS Windows Azure Pack. Pour les entreprises, cette offre qui associe la robustesse et la souplesse d'une plate-forme datacenter moderne, la compétence des équipes et la maitrise financière, s'avère particulièrement efficace », conclut Racha Abu El Ata - Directrice du département Cloud Services Providers, Microsoft France
 

Le 22 novembre 2013, Econocom, acteur incontournable du marché européen des services numériques aux entreprises, a finalisé l'acquisition de la totalité du capital d'Osiatis donnant ainsi naissance à un acteur européen majeur des services aux infrastructures (conseil en architecture, ingénierie d'outils et de transformation vers le Cloud, infogérance de production et des environnements de travail, maintenance critique des systèmes et réseaux) et des applications connexes (portails, collaboration, nomadisme, BI...).

Dorénavant fédérées sous la marque Econocom-Osiatis, les activités et entités Services d'Econocom représentent près de 7 000 collaborateurs présents dans 11 pays.
 
Pour plus d'informations : www.econocom.com et www.osiatis.com
 Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom
 
CONTACT :
Florence Lièvre
Communication Corporate Groupe
florence.lievre@econocom.com
Odile Pin - R2P.0
Service de Presse
odilepin@wanadoo.fr
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-34863-cp-vicube-private-cloud-10-02-2014.pdf

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

13.17 -0.45%
1.14315 -0.15%
981.03 -0.44%
4.56 +0.97%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.