Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ECONOCOM GROUP

5.2500EUR
-1.59% 
Ouverture théorique 5.2500

BE0974313455 ECONB

Euronext Bruxelles données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.3750

  • clôture veille

    5.3350

  • + haut

    5.4550

  • + bas

    5.2200

  • volume

    358 580

  • valorisation

    1 287 MEUR

  • capital échangé

    0.15%

  • dernier échange

    21.06.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.7260

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.7750

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ECONOCOM GROUP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ECONOCOM GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ECONOCOM GROUP à mes listes

    Fermer

ECONOCOM : ECONOCOM EQUIPE LE CONGRES NATIONAL MEDICAL DE LA SFAR DE TABLETTES TACTILES NUMERIQUES IPAD

Actusnews21/09/2011 à 12:55

La SFAR (Société Française d'Anesthésie Réanimation)* réunira du 21 au 24 septembre 2011, 7 000 médecins et infirmières spécialisés, ainsi que 1 300 exposants, au Palais des Congrès de Paris.

A cette occasion, la SFAR équipera une partie de ses membres actifs de 500 iPad, fournis et personnalisés par Econocom, afin de leur permettre d'évaluer le Congrès en ligne, de publier des compte rendus de sessions, ainsi que de participer à des enquêtes ou de recevoir des pushs d'information dédiés.

Le Professeur Alexandre Mignon**, Président du Comité d'Organisation du Congrès de la SFAR, déclare : «Cette opération, qui constitue une première en France, témoigne de la maturité du monde médical face aux enjeux de demain et à l'intérêt de ces nouveaux supports multimédias pour la formation, l'évaluation, la collaboration, la communication institutionnelle des partenaires industriels et pharmaceutiques, ainsi que pour la télémédecine et le dossier médical personnalisé.»

Cette opération innovante devrait permettre à la SFAR d'amorcer une véritable révolution en matière de communication et d'organisation d'événements, ainsi qu'en matière de formation médicale, celle-ci pouvant désormais être délivrée tout au long de l'année et non plus seulement au moment du Congrès.

Concrètement, deux symposiums seront animés sur iPad de manière interactive pendant le Congrès et 500 «SFAR iPad» seront ensuite distribués à des membres actifs de la Société Savante*, sélectionnés et engagés par un contrat.

Philippe Goullioud, Directeur Général France d'Econocom Products and Solutions, témoigne : «L'investissement du groupe Econocom dans le secteur médical, qui a démarré il y a plus de deux ans en Belgique, se poursuit en France. Ce Congrès représente une formidable opportunité de démontrer notre savoir-faire à un public extrêmement captif, représenté ici par les médecins anesthésistes et infirmières spécialisées. Nous sommes d'ailleurs très heureux d'accompagner le Professeur Mignon dans cette démarche innovante, en nous appuyant sur notre savoir-faire en matière de mobilité dans le monde médical».

Rappelons que les bénéfices liés à l'introduction des nouvelles technologies dans les établissements de santé sont nombreux : proposer aux patients les dernières technologies d'accès à l'information au pied de leur lit (internet, email, télévision, téléphone ..) ; optimiser la communication du personnel soignant et des familles au travers de systèmes de communication Wifi innovants ; limiter les distances de déplacement du personnel soignant avec des chariots médicalisés et informatisés ; proposer aux médecins les dernières technologies d'enregistrement numérique pour leurs rapports et de visio conférence pour développer la télémédecine ; faire d'importantes économies sur les écrans de lecture (diagnostic, mammographie, ...), tout en respectant les normes en vigueur ; numériser les salles d'opération avec, notamment, la collecte des images au format DICOMM et interfacées avec le système informatique hospitalier ; proposer au personnel des solutions de mobilité totale avec une offre complète de tablettes, de portables et d'ultra-portables...

Econocom, qui devrait annoncer prochainement de belles signatures sur ce segment de marché, sera également présent au travers d'un stand, sur lequel sera présenté l'ensemble de son offre en matière de numérisation des équipements à destination du monde médical.
Pour plus d'information : www.sfar2011.com

*Société Savante des Anesthésistes Réanimateurs
**Hôpital Cochin AP-HP Université de Paris Descartes

À propos d'Econocom
Présent dans 17 pays avec 3 700 collaborateurs pour un chiffre d'affaires consolidé 2010 de 1 021 millions d'euros, Econocom constitue le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises.
Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, l'approvisionnement, le financement et la gestion de l'ensemble des composantes du système d'information.
L'action Econocom Group est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986.
Pour plus d'informations : www.econocom.com

Service de presse
Odile Pin - R2P.O
Tél. : + 33 1 43 38 50 93
odilepin@wanadoo.fr
Contact Econocom
Florence Lièvre - Responsable Communication Corporate
Tél. +33 06 25 10 32 33
florence.lievre@econocom.com
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25215-cp--sfar.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.