Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ECONOCOM GROUP

5.3950EUR
+0.94% 
Ouverture théorique 5.3950

BE0974313455 ECONB

Euronext Bruxelles données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.3500

  • clôture veille

    5.3450

  • + haut

    5.4200

  • + bas

    5.3300

  • volume

    302 050

  • valorisation

    1 323 MEUR

  • capital échangé

    0.12%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:35:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.8560

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.9300

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ECONOCOM GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ECONOCOM GROUP à mes listes

    Fermer

ECONOCOM : Econocom annonce son nouveau plan stratégique Mutation 2013 - 2017

Actusnews24/04/2013 à 21:00

24 avril 2013

ECONOCOM ANNONCE SON NOUVEAU PLAN STRATÉGIQUE

MUTATION 2013 - 2017 :

ÊTRE le pionnier europÉen de l'intÉgration technologique et financiÈre de solutions digitales : telle est l'ambition d'Econocom dans le cadre de son plan stratÉgique 2013-2017 baptisÉ Mutation.

Ce plan doit permettre à Econocom de doubler de taille en 5 ans tout en consolidant sa rentabilité.

Econocom au cœur du monde digital
Grâce à son positionnement original fondé sur le mariage de l'innovation technologique et financière, Econocom a pour ambition d'aider ses clients à adopter plus rapidement les nouvelles technologies digitales et à en tirer profit dans leurs stratégies métiers.

Pour servir cet objectif, Econocom se positionne comme une société de services spécialisée dans l'intégration des solutions du monde digital et offrant des services financiers innovants. Cette ambition est soutenue par un renforcement des expertises du groupe dans les services numériques, notamment dans les réseaux et la sécurité, l'intégration Cloud et applicative, tant par des développements internes que par de nouvelles opérations ciblées de croissance externe.

Dans le même temps, Econocom structure et renforce sa capacité d'innovation, en particulier autour des objets intelligents(1). Grâce à l'expertise du groupe, l'objectif est de faciliter les choix de nos clients confrontés à la prolifération des nouveaux actifs numériques et d'accompagner la définition et la mise en œuvre de nouvelles solutions au cœur des entreprises.

Digital as a Service
Pour accélérer l'intégration du digital au cœur des stratégies métiers des entreprises, Econocom construit des solutions verticales adaptées aux enjeux des Directions Métiers de ses clients, notamment dans les domaines du HealthCare, du Retail, de l'Education et de l'Industry. Une stratégie commerciale adaptée est progressivement déployée pour promouvoir ces solutions.

(1) Objets intelligents : objets connectés capables de s'identifier, de récupérer et traiter des données pour agir sur leur environnement
Grâce à son expertise dans la distribution, en services informatique et télécoms et dans le financement d'infrastructures technologiques sous forme de redevances, Econocom veut devenir le partenaire de référence des entreprises, pour leurs solutions business facturées « as a Service ».

Un cœur de cible : les Mighty Middle Multinationales(2) européennes
Econocom adapte son approche et ses offres à la taille de ses clients, de la PME aux grands comptes, avec la volonté de devenir le partenaire privilégié des Mighty Middle Multinationales.

Une couverture internationale renforcée
Econocom met en œuvre une stratégie de développement international adaptée en fonction de la maturité du groupe dans chaque pays. 4 régions stratégiques sont ainsi définies :

· France et Benelux, principaux contributeurs du groupe et moteurs du changement,
· Europe du Sud, déploiement du business model multi-activité,
· Europe du Nord et de l'Est, approche métier ciblée,
· Continent américain, ouverture de nouveaux horizons.

Un nouveau cycle de forte croissance mixte et rentable
Le plan stratégique s'accompagne d'objectifs financiers ambitieux permettant à Econocom de s'inscrire dans un nouveau cycle de croissance mixte et rentable tout en préservant les intérêts de ses actionnaires et en conservant une structure financière saine.

Le groupe vise ainsi, à l'horizon 2017, un doublement de son chiffre d'affaires pour atteindre 3 milliards d'euros de revenus annuels. Cette forte croissance, soutenue par l'ensemble des activités, doit être réalisée en maintenant un solide niveau de marge opérationnelle courante de 5% du chiffre d'affaires.

L'acquisition d'Osiatis : une première étape majeure
Le projet d'acquisition d'Osiatis, acteur incontournable des services aux infrastructures en France (309 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012 et 4 600 collaborateurs), annoncé vendredi dernier, s'inscrit parfaitement dans la dynamique du nouveau plan stratégique. Cette opération permettrait à Econocom de se positionner comme le partenaire de référence des entreprises dans l'intégration technique et financière de leurs solutions numériques, et renforce la capacité du groupe à profiter du formidable essor du digital. Osiatis étant cotée à la bourse de Paris, le financement de l'acquisition serait réalisé dans le cadre d'une Offre publique mixte et facilité par la solide génération de trésorerie des deux groupes et la qualité de leur bilan. Grâce aux synergies attendues du rapprochement, d'une vingtaine de millions d'euros en année pleine, l'opération devrait être relutive dès 2014.

Jean-Louis Bouchard, Président d'Econocom, déclare : « Je suis fier de ce nouveau plan stratégique et enthousiaste à l'idée de m'engager dans cette nouvelle aventure aux côtés des collaborateurs du groupe. Aujourd'hui, la rapidité de l'apparition du nouveau monde digital nécessite plus qu'une adaptation pour Econocom. Il va nous falloir muter. La réussite de ce plan repose sur la mobilisation des hommes et des femmes d'Econocom. Ce sont eux qui, par leur engagement, construiront la Mutation du groupe. Un Econocom que nous voulons pionnier, innovant pour répondre aux défis passionnants du monde numérique. Un Econocom solide et durable qui saura accompagner ses clients vers de nouveaux horizons. »
(2) Mighty Middle Multinationale européenne : entreprise de taille moyenne ayant son centre décisionnel en Europe et une présence à l'international
 

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jean-Louis Bouchard sur Econocom TV : www.youtube.com/user/EconocomTV

À propos d'Econocom
Présent dans 18 pays avec 3 700 collaborateurs, Econocom est un groupe européen de services d'intégration technologique et financière de solutions numériques. En 2012, il a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,54 milliard d'euros. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, la distribution, la location et l'ensemble des services d'infogérance.

L'action Econocom Group (BE0974266950 - ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.

Pour plus d'informations : www.econocom.com - Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom
 

Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com

Contact relations media : florence.lievre@econocom.com

Recevez toute l'actualité financière d'Econocom par email en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-31683-econocom-plan-strat.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.