Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ECONOCOM GROUP

5.4550EUR
+0.46% 
Ouverture théorique 5.4550

BE0974313455 ECONB

Euronext Bruxelles données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.5650

  • clôture veille

    5.4300

  • + haut

    5.6550

  • + bas

    5.4000

  • volume

    521 287

  • valorisation

    1 337 MEUR

  • capital échangé

    0.21%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.9100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.0000

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ECONOCOM GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ECONOCOM GROUP à mes listes

    Fermer

ECONOCOM : Chiffre d’affaires à fin mars 2014 : 450 millions d’euros, en progression de 20% / Confirmation des objectifs annuels

Actusnews22/04/2014 à 20:15
Données non auditées
en millions d'euros
 
T1 2013 T1 2014 Variation
 
Chiffre d'affaires 375 450 +20%

Marche des affaires
Econocom, groupe européen de services numériques aux entreprises, a réalisé, au 1er trimestre 2014, un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros contre 375 millions d'euros un an plus tôt, soit une progression en données publiées de + 20% liée à l'intégration du groupe Osiatis acquis en septembre 2013.

À périmètre comparable, le chiffre d'affaires consolidé du groupe est en décroissance de 3,5% ; toutes les zones géographiques du groupe sont en progression ou stable, à l'exception du Benelux (en retrait de 32 millions d'euros) qui avait réalisé une performance exceptionnelle au premier trimestre 2013 et dont l'objectif annuel n'est pas remis en cause.

Intégration d'Osiatis et démarrage de Digital Dimension
Les équipes de l'activité Services ont concentré leurs efforts, fin 2013 et début 2014, sur le processus d'intégration et la mise en place de la nouvelle organisation. Ces travaux, ainsi qu'une politique plus sélective dans le choix des affaires, ont pesé sur le volume d'activité du premier trimestre 2014. Le management est mobilisé sur la mise en œuvre du plan de synergies.

Par ailleurs, comme annoncé en janvier, l'offre de services du groupe s'est enrichie par la création de la société Digital Dimension, dont l'ambition est de devenir rapidement un acteur majeur dans la conception, la mise en œuvre et l'exploitation de solutions digitales front office accessibles en mode cloud. Les premières offres seront lancées au cours de l'exercice et des opérations de croissance externe, destinées à compléter les expertises du groupe, sont à l'étude dont une est en cours de finalisation.

Émission obligataire de 175 millions d'euros et rachats d'actions et d'obligations
Afin d'accompagner sa stratégie de développement dans l'univers du digital, Econocom a procédé, en janvier 2014, à une émission obligataire convertible (Ornane) de 175 millions d'euros. Une partie des fonds levés a été consacrée au rachat des obligations convertibles à échéance juin 2016 (Oceane). À ce jour, le nombre total d'Oceane restant en circulation est de 2 350 465 (versus 4 000 000 lors de l'émission), correspondant à une dilution potentielle maximale de 8,8% du capital du groupe.

Dans le même temps, Econocom a poursuivi sa politique active de rachat d'actions au cours du premier trimestre. Le groupe détient, à ce jour, 1 248 021 actions Econocom Group, soit 1,2% des titres de la société. Ces titres sont pour l'essentiel destinés à couvrir des plans de stock options.

Ces opérations s'inscrivent dans la politique du groupe de retour aux actionnaires et de maîtrise des potentiels impacts dilutifs de son développement.

Confirmation des objectifs annuels
Econocom confirme ses objectifs financiers 2014, à savoir un chiffre d'affaires annuel supérieur à 2,0 milliards d'euros et un résultat opérationnel courant de plus de 100 millions d'euros, en légère progression à périmètre comparable.

Le chiffre d'affaires semestriel 2014 ser a publié le 2 4 juillet prochain, après Bourse.
 

À propos d'Econocom
Econocom est un groupe européen de services numériques aux entreprises. En 2013, il réalise un chiffre d'affaires consolidé de 1,77 milliard d'€. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, l'approvisionnement, la gestion administrative et financière et l'ensemble des services d'infogérance. Le 22 novembre 2013, Econocom a finalisé l'acquisition de la totalité du capital d'Osiatis, acteur majeur des services aux infrastructures et spécialiste des applications connexes. Cette opération donne naissance à un nouvel acteur de référence dans le domaine des services numériques avec plus de 8 000 collaborateurs présents dans 20 pays et un chiffre d'affaires cumulé de l'ordre de 2 milliards d'€.

L'action Econocom Group (BE0974266950 - ECONB) est cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.

Pour plus d'informations : www.econocom.com - Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom
 

Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com

Contact relations media : florence.lievre@econocom.com

Recevez toute l'actualité financière d'Econocom par email en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Le présent communiqué ne constitue pas une offre en vue de vendre ou d'acquérir des instruments financiers ou une sollicitation en vue d'une telle offre dans un quelconque pays où ce type d'offre ou de sollicitation serait illégal ou à l'adresse de quelqu'un vers qui une telle offre ne pourrait être valablement faite. L'Offre publique visant les actions de la société Osiatis initiée par Econocom n'a fait ni ne fera l'objet d'aucune formalité ni d'aucun enregistrement ou visa en dehors de la France.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-35563-FR_CFQ1-2014.pdf

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

0.08 0.00%
0.642 +0.31%
0.92 -4.91%
23.05 +0.66%
0.455 -8.08%
35.15 -0.28%
1.278 0.00%
19.25 -2.04%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.