Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ECONOCOM GROUP

5.2400EUR
-3.94% 
Ouverture théorique 5.2400

BE0974313455 ECONB

Euronext Bruxelles données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    5.4550

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • valorisation

    1 285 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.04.18 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.7160

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.7600

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ECONOCOM GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ECONOCOM GROUP à mes listes

    Fermer

ECONOCOM : Avec le rachat de la société Norcod, spécialisée dans le déploiement de solutions connectées, Digital Dimension, filiale du groupe Econocom, se positionne comme un des leaders du marché des solutions mobiles professionnelles pour les entreprises

Actusnews15/04/2015 à 18:00

Avec le rachat de la société Norcod, spécialisée dans le déploiement de solutions connectées, Digital Dimension, filiale du groupe Econocom, se positionne comme un des leaders du marché des solutions mobiles professionnelles pour les entreprises.

Conformément à son plan stratégique et avec l'objectif de devenir à horizon 2016 la « Market Place » des solutions digitales pour les entreprises, Digital Dimension enrichit fortement son pôle mobilité avec l'acquisition de la société Norcod, spécialiste des solutions connectées pour les entreprises.

Norcod est présente sur le marché de la mobilité depuis 15 ans. La société dispose d'une expertise forte dans le déploiement et la gestion, notamment le SAV, de terminaux adaptés plus particulièrement aux entrepôts où elle met en œuvre des solutions innovantes faisant appel aux technologies vocales ou encore aux solutions wi-fi. Localisée dans le Nord de la France, Norcod bénéficie par ailleurs d'une forte proximité avec de nombreux acteurs du Retail auxquels elle fournit des prestations à forte valeur ajoutée autour de solutions le plus souvent orientées sur la gestion du « back office ».

Cette expertise apportée par Norcod complète idéalement l'offre de solutions mobiles destinée aux collaborateurs nomades proposée par la société Rayonnance qui a rejoint le groupe Digital Dimension en juin dernier. Egalement très présente dans le domaine du Retail, Rayonnance est en effet particulièrement reconnue pour sa capacité à assurer la gestion globale d'un projet mobile, avec une forte expertise dans le développement et l'exploitation d'applicatifs métier autour de sa plateforme EMM et de synchronisation, Harmonie.

A cet ensemble de solutions très orientées « cols bleus », Digital Dimension associe l'offre de son entité Digital Mobility Services (ex Econocom Telecom Services). Plus particulièrement destinée aux cols blancs au sein des organisations, cette offre propose un service de bout en bout dans la gestion de très grandes flottes de terminaux mobiles multi OS (iOS, Android, Windows) en couvrant toutes les étapes allant de l'intégration, au déploiement, à la gestion, la maintenance et au service desk. En 2014, DMS a ainsi intégré plus de 70 000 terminaux mobiles répartis sur moins de 100 clients.

« Avec l'arrivée de Norcod au sein de notre pôle mobilité, nous devenons un des leaders sur le marché des solutions mobiles professionnelles pour les entreprises avec une position de n°1 incontestable dans le domaine du Retail sur lequel Rayonnance est déjà largement présent. Cette position forte dans la mobilité s'inscrit exactement dans notre plan de marche pour faire de notre « Market Place » une composante opérationnelle incontournable dans l'accélération de la transformation digitale des entreprises » précise Georges Croix, Président et fondateur de Digital Dimension.

« Intégrer Digital Dimension constitue pour Norcod une opportunité unique de déployer son savoir-faire sur une très grande échelle au sein d'un pôle mobilité unique sur le marché. C'est une nouvelle page de notre histoire que nous tournons dans le cadre d'un projet d'entreprise ambitieux, qui nous ressemble et dans lequel nous nous inscrivons totalement » ajoute Stefano Friscia, Président et fondateur de Norcod.

En 2014, Norcod a réalisé un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros avec un effectif de 45 collaborateurs.

Cette opération permet à Digital Dimension d'acquérir 100% du capital de Norcod en excluant l'entité Norcod Solutions Santé dont le capital reste majoritairement détenu par Stefano Friscia qui conserve, par ailleurs, le management opérationnel des deux entités.

Créé début 2014 par Georges Croix et Econocom, Digital Dimension continue sa montée en puissance et confirme son objectif de chiffre d'affaires annuel de 120 millions d'euros à l'horizon 2016. La société dispose pour cela d'une enveloppe d'investissement d'environ 100 millions d'euros sur trois ans. En plus de Rayonnance, d'Econocom Telecom Services et de la société Tactem (expert du Telecom Expense Management), Digital Dimension a pris des participations majoritaires chez l'opérateur de cloud ASP Serveur ainsi que chez l'éditeur de logiciel SIRH Saas Aragon-eRH.

Le projet Digital Dimension est l'une des initiatives majeures prises par le groupe Econocom dans le cadre de son plan stratégique « Mutation » 2013-2017 dont l'ambition est de faire d'Econocom un leader européen des services numériques aux entreprises.

À propos de Digital Dimension
Digital Dimension est une société créée en janvier 2014 conjointement par Georges Croix, son Président co-fondateur et le groupe Econocom. Avec les acquisitions des sociétés Rayonnance, ASP Serveur, ETS, TACTEM et Aragon-eRH, Digital Dimension dispose dès à présent d'une offre de solutions métier unique sur le marché et se positionne comme la market place des solutions digitales pour les entreprises.
Présente en France et bientôt à l'international, Digital Dimension compte 230 collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 41 millions d'euros.

À propos de Norcod
Créée en 1999, forte d'une démarche avant tout créative et réactive, NORCOD garde une longueur d'avance ; l'entreprise est aujourd'hui leader en France dans son cœur de métier : l'équipement des magasins et des entrepôts en solutions d'identification. NORCOD équipe de nombreux acteurs sur les marchés de la distribution, du e-commerce, de l'industrie, de la logistique, et de la santé. En 2014, la PME a réalisé un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros et a recruté 6 personnes. NORCOD s'appuie sur sa réactivité, son ingéniosité et son professionnalisme pour répondre efficacement à la demande de ses clients.

À propos d'Econocom
Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 8 500 collaborateurs présents dans 20 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros, Econocom dispose de l'ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.
L'action Econocom Group (BE0974266950 - ECONB) est cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.

Pour plus d'informations : www.econocom.com
Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom_fr
Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com
Contact Relations Presse : marie.frocrain@havasww.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39498-CP-Digital-Dimension_Norcod_15042015.pdf

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

5.3 +2.08%
107.6 0.00%
101.34 -0.46%
436.3 +1.23%
35.9 +0.56%
5.52 -1.95%
3.785 +1.20%
76.08 +0.96%
0.146 -1.69%
128.1 -2.36%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.