Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ECONOCOM GROUP

5.4300EUR
0.00% 
Ouverture théorique 5.8500

BE0974313455 ECONB

Euronext Bruxelles données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    5.4300

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • valorisation

    1 331 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.04.18 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.8880

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.9700

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ECONOCOM GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ECONOCOM GROUP à mes listes

    Fermer

ECONOCOM : 2èmes Trophées "La Tribune Women’s Awards" Véronique di Benedetto, Directrice Générale France Econocom, lauréate 2011 pour la catégorie "Techno et Médias"

Actusnews07/12/2011 à 13:30

Véronique di Benedetto, Directrice Générale France d'Econocom, est désignée lauréate 2011 par les votes des internautes pour la catégorie «Techno & Médias» des 2èmes Trophées «La Tribune Women's Awards».

Véronique di Benedetto déclare : «Convaincue depuis longtemps du rôle sociétal que doit jouer la sphère entrepreneuriale, cette récompense me fait particulièrement plaisir car elle témoigne de l'apport et de l'évolution de la place des femmes aujourd'hui dans le monde de l'Entreprise.»

De par ses origines et ses études, Véronique di Benedetto s'est toujours sentie profondément «citoyenne du monde», convaincue que chacun peut apporter sa contribution à l'évolution du monde.

Née en 1961 à Casablanca (Maroc) d'un père italien et d'une mère allemande, Véronique di Benedetto a choisi la France comme terre d'accueil, après un cursus de 3 ans entre Paris, Oxford et Düsseldorf. Diplômée de l'ESCP Europe, elle débute sa carrière chez IBM, avant de créer une petite société dans l'IT. C'est à cette époque qu'elle part quelques mois en Inde en tant que bénévole pour le développement et le suivi de parrainages et de projets dans le centre de fin de vie de Mère Teresa.

A son retour, après avoir accompagné des start-up à titre bénévole, elle rejoint ECS, leader européen dans le management et le pilotage des systèmes IT des entreprises, où elle prend dès 1999 la Direction Internationale puis la Direction Générale Déléguée en 2009.

En 2010, suite au rachat d'ECS par Econocom, elle est nommée Directrice Générale France du nouvel ensemble qui se positionne comme le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures numériques des entreprises (chiffre d'affaires consolidé 2010 de plus d'1 milliard d'euros). Elle est en charge de mener à bien le rapprochement des équipes françaises (2 200 collaborateurs) et des offres, tout en assurant le développement des activités en France.

Mère de deux enfants (18 et 12 ans) qu'elle considère comme ses plus précieux soutiens, Véronique s'applique à vivre avec eux une relation forte au quotidien et privilégie l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Engagée dans le monde associatif, elle s'efforce de créer des ponts avec celui de l'Entreprise. Membre du Conseil d'Administration de Passerelles Numériques, qui agit auprès de jeunes défavorisés en Asie du Sud-Est en leur donnant accès à une formation dans l'IT, elle fait également partie des "femmes du numérique.com" du Syntec qui encourage les jeunes filles à rejoindre ces filières en pleine mutation. Récemment, elle s'est impliquée dans les journées nationales du «RDV des Jeunes», placées sous le patronage du Ministère de l'Education, de la Jeunesse et de la Vie Associative.

 «Dans un monde très changeant, l'entreprise est un lieu où chaque collaborateur doit pouvoir s'épanouir. C'est pourquoi selon moi, il est si important de promouvoir la philosophie des 3 P, à savoir People, Profit, Planet. Si je prends l'exemple d'Econocom, je travaille chaque jour pour que notre entreprise soit rentable, mais qu'elle se comporte aussi comme une entreprise ouverte sur le monde, soucieuse de son environnement comme du contexte social dans lequel elle évolue», conclut Véronique di Benedetto.

* Les Prix «La Tribune Women's Awards» ont été décernés sur la base d'une méthode clairement définie et mise en œuvre avec Women Equity for Growth. Cette année, plus de 300 candidates (contre 120 l'an dernier) ont concouru dans cinq catégories (Finance, Green Business, Techno & Médias, Pays émergents et Luxe). Suite à une sélection de 75 dossiers, puis à une présélection par un jury de 15 finalistes (3 par catégorie), les internautes ont pris le relais sur le site Internet Latribunewomen-awards.fr. Plus de 15 000 votants ont ainsi permis de départager les candidates.

À propos d'Econocom : Présent dans 17 pays avec 3 700 collaborateurs pour un chiffre d'affaires consolidé 2010 de 1 021 millions d'euros, Econocom constitue le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, l'approvisionnement, le financement et l'ensemble des services d'infogérance.
L'action Econocom Group (BE0003563716 -  ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.
Pour plus d'information, consultez notre site : www.econocom.com

Service de presse Econocom
Odile Pin - R2P.O
Tél. : + 33 1 43 38 50 93
odilepin@wanadoo.fr
Contact Econocom
Florence Lièvre - Responsable Communication Corporate
Tél. +33 01 41 67 46 42
florence.lievre@econocom.com
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26065-cp-econocom-071211.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

62.59 0.00%
4.5 0.00%
13.5 0.00%
66.46 0.00%
87.8 0.00%
3.07 0.00%
64.84 0.00%
5332.5 0.00%
52.05 0.00%
72.9 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.