Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

E.ON : projet d'hydrogène vert dans la Ruhr
information fournie par Cercle Finance25/10/2021 à 16:52

(CercleFinance.com) - E.ON a annoncé lundi qu'il avait l'intention de mettre en place un réseau de distribution d'hydrogène vert et d'ammoniac dans la région de la Ruhr afin de répondre à une demande qu'il anticipe croissante.

Le projet d'infrastructure - baptisée 'H2.Ruhr' - vise à alimenter les entreprises communales, les PME et les groupes industriels du bassin en sources d'hydrogènes exemptes de CO2 et d'ammoniac respectueux de l'environnement.

Pour Leonhard Birnbaum, son directeur général, l'hydrogène vert représente la seule ressource durable susceptible de permettre de décarboner les procédés industriels.

E.ON - qui souhaite développer une chaîne d'approvisionnement en hydrogène au niveau européen avec l'aide d'Enel et Iberdrola - prévoit de faire fonctionner ses installations à partir d'énergie solaire ou éolienne en provenance d'Italie et d'Espagne.

A compter de 2032, ce sont quelque 80.000 tonnes d'hydrogène qui pourraient être proposées chaque année à ses clients locaux, d'après le groupe énergétique allemand.

Valeurs associées

XETRA -0.49%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.