Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Dudley et Lockhart de la Fed ont pesé sur Wall Street

Reuters16/08/2016 à 22:59

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

par Yashaswini Swamynathan et Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé en baisse mardi, ayant mal accepté les dernières déclarations de responsables de la Réserve fédérale.

La Fed pourrait relever les taux dès septembre car le marché du travail est en train de se tendre et les preuves d'une hausse des salaires se multiplient, a déclaré mardi William Dudley, le président de la Fed de New York.

Dennis Lockhart, son homologue de la Fed d'Atlanta, a dit peu après que l'économie américaine était sans doute suffisamment solide pour supporter au moins une hausse de taux d'ici la fin de l'année, deux hausses étant envisageables.

Les rendements du marché obligataire ont monté en réaction aux propos de Dudley, tandis que le dollar a réduit ses pertes, qui l'avaient amené à des plus bas de plus de sept semaines contre l'euro, le yen et le franc suisse et face à un panier de devises de référence.

Le rendement des Treasuries à deux ans a inscrit un pic de près de trois semaines. Les Treasuries souffrent aussi de la concurrence des emprunts "corporate" aux rendements plus élevés.

Les traders évaluent dorénavant à 18% la probabilité d'une hausse des taux en septembre, alors qu'elle n'était que de 9% avant que Dudley ne s'exprime. La probabilité d'un relèvement des taux en décembre est elle passée de 37,4% à 42,8%, selon l'étalon FedWatch de CME Group.

Dans ce contexte, le compte rendu de la réunion de politique monétaire des 26 et 27 juillet, publié demain mercredi, sera suivi de près surtout après la solide statistique de l'emploi de juillet.

L'indice Dow Jones a perdu 84,03 points (0,45%) à 18.552,02 points. Le S&P-500 a cédé 12 points (0,55%) à 2.178,15 points. Le Nasdaq Composite a laissé 34,90 points (0,66%) à 5.227,11 points.

L'indice S&P-500 a inscrit 13 records en séance depuis juillet, dopé par des résultats trimestriels meilleurs que prévu et par des taux ultra-bas dont le marché attendait qu'ils se maintiennent encore longtemps.

A l'exception de l'indice des valeurs de l'énergie, qui a gagné 0,21% dans le sillage des gains du marché pétroliers, les 10 grands indices S&P sectoriels ont fini dans le rouge. La plus grosse perte revient à celui des télécommunications, qui abandonne 2,05%. Il est suivi par celui des "utilities" qui laisse 1,2%.

"Je ne serais pas étonné qu'il y ait une hausse des taux en septembre car l'économie d'une manière générale va mieux que ne le croyaient la plupart", a dit Todd Morgan (Bel Air Investment Advisors). Selon lui, la baisse du marché ce mardi s'explique surtout par des prises de bénéfices, plus que par les déclarations des banquiers centraux.

Aux valeurs, Home Depot a perdu 0,6% alors que le numéro un mondial du bricolage a relevé sa prévision de bénéfice annuel mardi après avoir fait état d'une hausse de 6,6% de ses ventes trimestrielles, soutenues par la bonne santé du marché immobilier américain.

Praxair a gagné 2,7% après avoir annoncé des discussions en vue de fusionner éventuellement avec l'allemand Linde et de créer ainsi le numéro un mondial des gaz industriels.

Le volume a été de l'ordre de 5,9 milliards de titres échangés, en deçà de la moyenne quotidienne de 6,4 milliards des 20 dernières séances, selon des données de Thomson Reuters.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

100.72 +2.81%
5638.83 +0.02%
CGG
2.382 -0.42%
EO2
8.3 +2.47%
3585.29 +0.36%
7.17 +1.47%
14.79 +3.46%
TF1
9.97 +1.58%
5.998 +3.24%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.