Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Du vert en vue en Europe dans la foulée de Wall Street
information fournie par Reuters04/08/2021 à 08:19

DU VERT EN VUE EN EUROPE DANS LA FOULÉE DE WALL STREET

DU VERT EN VUE EN EUROPE DANS LA FOULÉE DE WALL STREET

par Blandine Henault

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse mercredi à l'ouverture, dans le sillage de Wall Street, de solides publications d'entreprises permettant de contrebalancer les inquiétudes relatives à la propagation du variant Delta du coronavirus et à la pression réglementaire en Chine.

Les contrats à terme signalent une hausse de 0,25% pour le Dax à Francfort, de 0,21% pour le FTSE à Londres et de 0,26% pour l'EuroStoxx 50.

De premières indications disponibles donnent par ailleurs le CAC 40 parisien en hausse de 0,22% à l'ouverture.

A Wall Street, le S&P 500 a fini sur un record de clôture mardi soir, soutenu notamment par la progression d'Apple (+1,26%) et de Eli Lilly (+3,8%) en dépit du repli du secteur des jeux vidéos sur fond de craintes de régulation par Pékin.

Les investisseurs, qui restent très attentifs à l'évolution de la pandémie sous l'effet du très contagieux variant Delta, suivront ce mardi les indices d'activité PMI et ISM en Europe et aux Etats-Unis pour le secteur des services.

Autre statistique très attendue, la publication à 12h15 GMT du rapport du cabinet ADP sur les créations d'emplois en juillet aux Etats-Unis, prélude au rapport officiel qui sera publié vendredi.

L'évolution du marché du travail outre-Atlantique est une donnée clé pour la trajectoire de la politique monétaire de la Réserve fédérale. La semaine dernière, le président de la banque centrale Jerome Powell a dit vouloir voir "des chiffres solides sur l'emploi" avant d'entreprendre une réduction des achats mensuels d'actifs.

A WALL STREET

Les contrats à terme sur les indices américains signalent pour l'heure une ouverture sans grand changement mais la tendance pourrait évoluer avec la publication des indicateurs économiques avant la cloche.

Mardi soir, l'indice Dow Jones a gagné 0,80%, à 35.116,40 points. Le S&P-500 a pris 0,82%, à 4.423,15 points et le Nasdaq Composite a avancé de 0,55% à 14.761,30 points.

EN ASIE

La Bourse de Tokyo recule de 0,26% à l'approche de la clôture, les craintes sur la rapide propagation du variant Delta prenant le pas sur la clôture positive de Wall Street et sur de bons résultats d'entreprises.

En Chine, les indices boursiers sont portés par le rebond du secteur technologique après les déboires de Tencent la veille. Le géant chinois rebondit de 3,14% à Hong Kong.

Le Hang Seng gagne 1,19% et le CSI 300 prend 0,46%.

CHANGES/TAUX

Le dollar est sous pression avant la publication des chiffres sur l'emploi aux Etats-Unis et recule légèrement face à un panier de devises de référence.

L'euro en profite pour revenir à 1,1873 dollar.

Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à dix ans évolue peu, à 1,182%.

PÉTROLE

Les cours du brut reculent pour la troisième séance consécutive, pénalisés par les craintes croissantes liées à la propagation du variant Delta susceptible de peser sur la demande en carburant.

Le baril de Brent recule de 0,01% à 72,4 dollars et celui du brut léger américain (WTI) abandonne 0,24% à 70,39 dollars.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.