Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DONGFENG MOTOR GRP H YC 1

0.84EUR
-1.87% 
Ouverture théorique 0.00

CNE100000312 D4D

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.84

  • clôture veille

    0.86

  • + haut

    0.84

  • + bas

    0.84

  • volume

    0

  • valorisation

    7 246 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.04.18 / 08:10:47

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter DONGFENG MOTOR GRP H YC 1 à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DONGFENG MOTOR GRP H YC 1 à mes listes

    Fermer

DS aura un réseau de vente 100% distinct de Citroën mi-2018

Reuters31/01/2017 à 17:35

DS AURA UN RÉSEAU DE VENTE 100% DISTINCT DE CITROËN MI-2018

par Gilles Guillaume

PARIS (Reuters) - La marque DS disposera en Europe à la mi-2018 d'un réseau commercial distinct de Citroën grâce auquel elle compte relancer ses ventes après une année 2017 qui s'annonce encore délicate en volume, a déclaré lors d'une interview à Reuters le directeur de la marque haut de gamme du groupe PSA.

Lancée en 2010 comme une déclinaison "Premium" de Citroën, DS s'émancipe progressivement de sa cousine et coupe des liens susceptibles de brouiller l'image de la nouvelle marque aux yeux d'une clientèle avide d'exclusivité.

Traduction concrète: les chevrons ont disparu à partir de 2015 des calandres des DS et le développement d'un réseau dédié va s'accélérer dès cette année.

"En Europe, à partir de mi-2018, les DS ne seront plus commercialisées dans le réseau Citroën, elles seront commercialisées dans le réseau DS", a déclaré Yves Bonnefont.

Pour accompagner ce mouvement, la marque compte afficher d'ici un an et demi environ 500 points de vente dédiés - DS Stores ou DS Salons - contre 111 à l'heure actuelle, à peine plus qu'en Chine. Signe de cette accélération, DS ouvrira à certains moments jusqu'à un point de vente par jour.

"Nous voyons que lorsqu'on met ensemble des produits dans un environnement qui permet au client d'avoir la véritable expérience de marque, à ce moment-là, naturellement, la dynamique commerciale est là", a ajouté le directeur de DS.

Yves Bonnefont en veut pour preuve que si les ventes de sa marque, encore réalisées majoritairement par les commerciaux de Citroën, ont baissé de 14,7% en Europe en 2016, elles ont augmenté de 4% dans les DS Stores.

Cette hausse s'explique en partie par le développement du réseau dédié mais aussi, selon DS, parce que les vendeurs peuvent désormais consacrer 100% de leur temps à la marque et à des initiatives maison comme le bouquet de services "Only You", en lice pour un prix au 32e Festival automobile international qui ouvre ses portes mercredi à Paris.

ANNÉE DE TRANSITION

La fin progressive des ventes de DS chez Citroën pourrait dans un premier temps peser sur des volumes qui ont encore reculé l'an dernier d'environ 16% dans le monde à 85.981 unités, leur quatrième année de baisse d'affilée après un démarrage en fanfare entre 2010 et 2012.

"Les transitions ne sont jamais très confortables et 2017 reste une année de transition", a poursuivi Yves Bonnefont. "Je pense que ce ne sera pas une année de croissance très significative pour nous, et nous pouvons avoir des volumes qui continuent à se tasser en 2017."

L'inversion de tendance, pour une marque dont l'ambitieux pari reste d'imposer l'idée du "luxe à la française" dans le cercle très fermé du haut de gamme automobile, est attendue l'année suivante.

"Dès 2018, nous allons commencer à avoir des effets assez puissants de la mise en place du réseau, et ces effets vont s'amplifier au fil des véhicules que nous allons lancer", a-t-il ajouté.

DS prépare en effet un vaste renouvellement d'une gamme limitée actuellement à la petite DS3, l'aînée de la famille, à la DS4 compacte et à la DS5 présidentielle, auxquelles sont venus s'ajouter trois modèles spécifiques pour la Chine, dont une berline et un SUV.

Un nouveau modèle, également un SUV, devrait être lancé prochainement dans le monde entier. La marque servira aussi de vitrine aux prochaines grandes innovations de PSA puisqu'en 2019, le premier hybride rechargeable du groupe sera un SUV DS et le premier électrique de nouvelle génération une DS plus compacte.

En Europe, l'investissement dans un nouveau point de vente DS - entrée totalement distincte pour un DS Store, sol noir, plafond plus bas qu'une concession classique, éclairage précieux, accueil et service sur mesure, que le client veuille acheter ou seulement louer une DS - est toujours proposé en priorité aux concessionnaires Citroën.

Les projets d'implantations sont ensuite offerts aux concessionnaires cousins de Peugeot, puis aux autres distributeurs automobiles tentés par l'aventure.

(Edité par Jean-Michel Bélot)


Mes listes

valeur

dernier

var.

67.54 -0.65%
260.87 -0.52%
32.35 +0.62%
27.501 -0.42%
0.005 0.00%
25.35 -2.20%
20.78 +1.02%
19.05 -0.78%
14.34 -0.83%
1.278 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.