Drone Volt met fin au contrat de financement en obligations convertibles
information fournie par AOF02/03/2023 à 18:30
(AOF) - Drone Volt, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce la fin de son contrat de financement en obligations convertibles signé avec Atlas Special Opportuities en septembre 2020, avec le tirage des 3 dernières tranches. Ce dernier tirage vient à un moment où le groupe anticipe la prise de nouvelles commandes significatives et souhaite renforcer ses stocks pour répondre rapidement à la demande.
A ce titre, Drone Volt a annoncé, le 22 février dernier, avoir signé la plus importante commande de son histoire, d'un montant de plus de 20 millions d'euros. Cette commande doit être livrée et facturée au cours du 1er semestre 2023. À elle seule, cette commande représente plus que le chiffre d'affaires réalisé par Drone Volt sur toute l'année 2022 (13,3 millions d'euros).
AOF - EN SAVOIR PLUS
Progression du marché français en valeur
D'après l'institut Gfk, le secteur a généré en 2021 des ventes de 4,8 milliards d'euros, en progression de 2% par rapport à 2020. Les familles de produits qui ont bénéficié des meilleures performances sont notamment les casques et accessoires ainsi que les téléviseurs. Toutefois, si le marché français de l'électronique grand-public a progressé en valeur l'an passé, il a reculé sur le plan des volumes (-2 % avec 51 millions d'unités écoulées). Cette tendance s'explique par une montée en gamme des produits : les enceintes Bluetooth sont plus puissantes ou encore les téléviseurs recourent à des technologies plus innovantes. Ainsi le développement des technologies qui améliorent la résolution de l'image (Oled, Qled, miniled) et de la taille des écrans ont provoqué une hausse de plus de 20% du prix moyen. Les consommateurs cherchent également des produits plus durables.
Euronext Paris | -29.84% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer