Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Drone Volt livre deux Hercules 20 à la Marine nationale
information fournie par AOF03/05/2022 à 18:10

(AOF) - Drone Volt annonce avoir livré deux Hercules 20 à la Marine nationale et assuré la formation de deux pilotes experts. Cette commande est issue d'un marché de la DMAé (Direction de la maintenance aéronautique, organisme interarmées rattaché au chef d'état-major des Armées). L'acquisition sur étagère des deux Hercules 20 a pour objectif de réaliser une expérimentation sur le transport de matériels au moyen de deux outils différents : un treuil ou un dropper. Le premier permet de déposer au sol les matériels, le second de les larguer.

Drone Volt espère ainsi déployer l'Hercules 20 prochainement à plus grande échelle auprès des armées françaises. Le groupe rappelle que ce type de solutions a déjà été éprouvé sur des plateformes pétrolières offshores, en montagne et sur d'autres lieux difficiles d'accès.

" L'intérêt de la Marine nationale pour notre solution pourrait avoir des répercussions commerciales significatives. " déclare Marc Courcelle, Directeur général de Drone Volt. " L'Hercules 20 a très peu d'équivalents au monde. Ce drone est notamment capable de supporter une grande capacité d'emport avec un temps de vol pouvant dépasser les 30 minutes. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

Le CES du Moyen-Orient

Encore assez méconnu par rapport au Consumer Electronics Show (CES), le Gitex (Gulf Information Technology Exhibition) de Dubaï existe pourtant depuis 1981 et attire environ 100.000 visiteurs par an. Même s'il souhaite concurrencer le CES de Las Vegas, et que la région est un marché très technophile, le Gitex demeure, malgré son internationalisation, encore un hub régional pour la technologie. Le CES permet de couvrir à la fois les Etats-Unis, l'Amérique du Nord et l'Europe, alors que le Gitex recouvre plutôt le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie du Sud. En 2021 cet événement avait lieu en même temps que l'Exposition universelle de Dubaï. La France a été le second pays le plus représenté, derrière l'Italie.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.71%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.