Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Drone Volt lance une augmentation de capital
information fournie par AOF 02/06/2023 à 10:31

(AOF) - Drone Volt a annoncé le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) d'un montant d'environ 4,9 millions d’euros pouvant être porté à 5,6 millions d’euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension. Le prix de souscription a été fixé à 0,011 euro par action, soit une décote faciale de 42,4% par rapport au cours de clôture de l'action Drone Volt le 1er juin 2023 (0,0191 euro) et une décote de 34,5% par rapport à la valeur théorique de l'action Drone Volt ex-droit.

1 action donne droit à 1 DPS et 5 DPS donneront droit de souscrire à 2 actions nouvelles.

Drone Volt précise que l'augmentation de capital est sécurisée par des engagements de souscription à titre libre à hauteur de 77% de l'opération.

La période de souscription court du 8 juin 2023 au 19 juin 2023.

" Dans le prolongement de l'augmentation de capital réalisée en mars dernier, les fonds levés dans le cadre de l'offre globale permettront à Drone Volt de renforcer son bilan et de se doter des ressources financières nécessaires pour répondre dans les meilleures conditions possibles à la forte traction du marché ", a expliqué la société.

Cette offre ne donne pas lieu à l'établissement d'un prospectus soumis à l'approbation de l'AMF.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Progression du marché français en valeur

D'après l'institut Gfk, le secteur a généré en 2021 des ventes de 4,8 milliards d'euros, en progression de 2% par rapport à 2020. Les familles de produits qui ont bénéficié des meilleures performances sont notamment les casques et accessoires ainsi que les téléviseurs. Toutefois, si le marché français de l'électronique grand-public a progressé en valeur l'an passé, il a reculé sur le plan des volumes (-2 % avec 51 millions d'unités écoulées). Cette tendance s'explique par une montée en gamme des produits : les enceintes Bluetooth sont plus puissantes ou encore les téléviseurs recourent à des technologies plus innovantes. Ainsi le développement des technologies qui améliorent la résolution de l'image (Oled, Qled, miniled) et de la taille des écrans ont provoqué une hausse de plus de 20% du prix moyen. Les consommateurs cherchent également des produits plus durables.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.