Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Droits voisins-Facebook signe un accord avec plusieurs éditeurs de presse français
information fournie par Reuters21/10/2021 à 13:26

PARIS, 21 octobre (Reuters) - Facebook FB.O et l'Alliance de la presse d'information générale (APIG) ont annoncé jeudi avoir signé un accord sur la rémunération des contenus de presse en ligne après plusieurs mois de négociations.

Aucun détail financier n'a été fourni sur le contenu de cet accord qui permettra aux éditeurs de presse qui le souhaitent d'alimenter le fil "Facebook News" censé être lancé en France en janvier prochain.

Il fait suite à la rapide transposition par la France d'une directive européenne qui contraint les principales plateformes de réseaux sociaux à ouvrir des discussions sur la rémunération des éditeurs de presse.

"Nous sommes heureux d’avoir conclu un accord de licences pour les droits voisins. Cela signifie que les utilisateurs de Facebook pourront continuer à partager librement des actualités au sein de leurs communautés, tout en garantissant la protection des droits voisins de nos partenaires éditeurs", écrit Jesper Doub, directeur des partenariats avec les médias d’information en Europe, dans un billet publié sur un blog de Facebook https://about.fb.com/fr/news/2021/10/facebook-france-et-lalliance-de-la-presse-de-linformation-sassocient-pour-renforcer-lexperience-de-lactualite-pour-les-utilisateurs-et-les-editeurs-en-france.

(Reportage Mathieu Rosemain; version française Nicolas Delame, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

NASDAQ -1.14%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.