Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Dow Jones : avalement baissier au lendemain du zénith 32.000
Cercle Finance25/02/2021 à 23:46

(CercleFinance.com) - Le Dow Jones a inscrit le 24 février son 15ème record historique de l'année 2021, à 32.009 avant de ricocher brutalement à la baisse pour en terminer in-extremis au-dessus des 31.400Pts, effaçant néanmoins tous ses gains depuis le 9 février.

Le 'Dow' avait inscrit 8 'plus hauts' en 9 séances et la brusque tension des taux longs, non seulement au-delà des 1,50% mais également des 1,60% en intraday ont cette fois-ci grippé la mécanique haussière.

Mais les 8 records consécutifs précédents avaient tous été battus sur fond de tension du '10 ans', lequel battait lui aussi des records de rendement chaque jour.

Si l'on oblitère cette variable 'taux' (certes fondamentale), la culmination du 'Dow' survient avec le test de la borne supérieur du biseau ascendant moyen terme en formation depuis fin mars 2020, une oblique qui passe notamment par 2 précédents 'pics': 29.200 (fin août) et 31.200 (mi-janvier).

Il s'ensuit un 'avalement baissier' des 9 séances précédentes et un test des 31.300Pts au plus bas, un niveau pas très éloigne des 31.272Pts du 21 janvier en intraday.

L'indice ricoche donc assez logiquement sous une résistance majeure : le pullback est sévère mais ce n'est peut-être pas la fin de l'aventure haussière puisque qu'un gain de +10% par rapport au zénith des 29.550 du 12 février 2020 induit un objectif de 32.200 qui pourrait être atteint d'ici mi-mars en suivant la 'pente' que les 'algos' respectent scrupuleusement, avec un ratio vertigineux de 13 séances de hausse sur 16 depuis le 1er février.

Mais attention à la cassure des 30.500 qui marquerait une double sortie 'par le bas', à la fois d'un canal ascendant inauguré début novembre 2020 puis du biseau haussier inauguré le 18 mars.

La cassure des 30.000 (plancher du 29 janvier) préfigurerait une correction en direction du 'gap' majeur des 28.432 du 6 novembre 2020, au minimum.

Valeurs associées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer