Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

DMS : DMS étend les développements de sa technologie 3D DXA et obtient des financements européens du programme Eurostars
information fournie par Actusnews 29/10/2014 à 18:45

A l'occasion de l' European Congress of Radiology (ECR) à Vienne (Autriche) en 2013, Diagnostic Medical Systems (DMS) avait présenté, en première mondiale, la 1 ère solution de reconstruction 3D à partir d'images réalisées par un ostéodensitomètre DXA (1) . Cette modélisation en trois dimensions donne au praticien une visualisation volumique pour mesurer la structure trabéculaire et corticale de l'os. Elle permet ainsi d'accéder très rapidement aux mesures volumiques de densité minérale osseuse et de coupes transverses de l'os. Ces données étaient jusqu'alors uniquement accessibles via des techniques plus irradiantes et plus coûteuses, comme les examens par scanner.

Les études cliniques engagées en Europe et poursuivies aujourd'hui à travers plusieurs centres partenaires confirment l'intérêt et la fiabilité de la méthode à la fois pour le diagnostic du risque de fracture et pour le suivi des thérapies médicamenteuses. Les premiers ostéodensitomètres Stratos DR équipés de la technologie 3D-DXA ont d'ores et déjà été installés en 2014 au Royaume-Uni, en Australie, Russie, Chine ainsi qu'en Amérique du Sud.

Au regard des résultats positifs de cette première phase et des perspectives commerciales pour cette technologie, DMS envisageait d'étendre ses études à d'autres sites anatomiques du squelette. Fort de cette ambition, le groupe a initié depuis plusieurs mois des travaux de R&D pour l'examen du rachis, afin de parvenir à une modélisation de la colonne vertébrale. Cette technologie, désormais éprouvée en ostéodensitométrie, offre en outre des perspectives d'innovation très importantes dans les autres métiers de DMS.

Dans le cadre de ces travaux de recherche, menés en collaboration avec ses partenaires espagnols, le groupe vient d'obtenir des financements européens EUROSTARS, programme destiné à soutenir les PME de haute technologie à forts potentiels engagées dans des projets collaboratifs transnationaux. Ce projet, baptisé 3D-DXA Spine, porte sur un montant de 1,14 M€ sur une période de 30 mois. Initié et piloté par DMS, ce projet a été classé 5 ème sur plus de 215 projets sélectionnés par EUROSTARS.

Ces travaux de recherche sont réalisés par le consortium européen composé de :

  • DMS (chef de file), leader français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu'à l'ostéodensitomètrie ;
  • Galgo Medical , éditeur espagnol de logiciels d'imagerie médicale ;
  • CETIR Grup , l'un des premiers groupes privés espagnols de radiologie.

Jean-Paul ANSEL, Président de DMS, commente :

« L'obtention de ce financement européen pour le projet 3D-DXA Spine, quelques jours après celui du FUI et de la région Languedoc Roussillon pour le projet TomoS, témoigne de la capacité du groupe DMS à se positionner en tant que leader en matière d'innovation pour l'imagerie médicale. Ces projets sont validés par des collèges d'experts indépendants qui jugent les demandes en fonction de leur potentiel commercial et technologique.

La 3D-DXA est une approche novatrice qui ouvre des perspectives très larges, en termes de modélisation et de mesures volumiques, pouvant également s'appliquer à terme à nos produits de radiologie. Cette innovation de rupture confirme la stratégie volontaire du groupe DMS en matière de R&D afin d'offrir à nos clients des technologies de pointe dans chacun de nos métiers. »

A propos de Diagnostic Medical Systems
Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, le Groupe DMS se positionne aujourd'hui comme le leader Français dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu'à l'ostéodensitomètrie.

La stratégie du groupe, principalement axée sur l'innovation technologique, lui permet d'offrir une gamme complète de systèmes d'imagerie médicale. Sa présence sur l'ensemble des continents grâce à un réseau de plus de 120 distributeurs nationaux, de filiales et de joint-venture, apporte au Groupe DMS une dimension internationale à la qualité de ses produits.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues, etc.).

DMS est coté au compartiment C du marché Euronext Paris de NYSE Euronext - Code ISIN : FR 0000063224 – Code mnémonique : DGM

Contacts
DMS
Jean-Paul ANSEL Président Directeur Général 04 67 50 49 00

ACTUS FINANCE
Mathieu OMNES Relations Investisseurs 01 72 74 81 87
Alexandra PRISA Relations Presse 01 53 67 35 79

(1) DXA : Dual-energy X-ray Absorptiometry ou Absorption biphotonique à rayons X


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37725-DMS_CP_FINANCEMENT-EUROSTARS_29102014_VF.pdf

Valeurs associées

DMS
Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.