Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

DISNEY renoue avec les bénéfices grâce aux plateformes de streaming
AOF12/02/2021 à 11:10

(AOF) - Disney a publié hier soir un résultat net de 29 millions de dollars, ou 2 cents par action, pour le compte du premier trimestre de son exercice 2021 (période d'octobre à décembre), contre 2,13 milliards, ou 1,17 dollar par action, l'an passé à la même époque. Le studio hollywoodien renoue ainsi avec les bénéfices, après deux trimestres consécutifs de pertes. En données ajustées, le BPA ressort à 32 cents (-79,1%), alors que le consensus FactSet attendait 34 cents. Le chiffre d'affaires est lui de 16,25 milliards de dollars, en baisse de 22%, contre 15,9 milliards attendus.

L'impact du covid-19 sur le bénéfice opérationnel est estimé à 2,6 milliards de dollars, en raison de la fermeture des parcs à thème et du ralentissement des productions de films.

Le trimestre a une nouvelle fois été marqué par le succès du streaming vidéo. Au 2 janvier 2021, Disney+ comptait 94,9 millions d'abonnés dans le monde, soit 8,1 millions de plus que lors du dernier décompte un mois plus tôt, et un gain de plus de 21 millions par rapport au trimestre précédent. Hulu et ESPN+ ne sont pas en reste, le premier ayant vu son nombre d'abonnés progresser de 7,7% sur le trimestre, et le second, de 17,5%. 

Bob Chapek, le directeur général de Disney , a déclaré: "Nous sommes convaincus qu'avec notre solide gamme de contenus exceptionnels et de haute qualité et le lancement prochain de notre nouvelle offre internationale de divertissement général sous la marque Star, nous sommes bien placés pour connaître un succès encore plus grand à l'avenir".

AOF - EN SAVOIR PLUS

La presse magazine en effervescence

En deux ans cette presse a considérablement évolué en France. Les trois groupes leaders (Lagardère, Bertelsmann et Mondadori) se sont quasiment désengagés pour laisser la place à de nouveaux acteurs. Le groupe Lagardère ne conserve aujourd'hui que « Paris Match » et le « JDD ». Les titres « Elle », « Version Femina », « Télé 7 Jours », « France Dimanche », « Ici Paris » ont été cédés à un nouvel entrant, Czech Media Invest (CMI), contrôlé par le tchèque Daniel Kretinsky.

Pascal Chevalier, issu de la Net économie, s'est, lui, emparé de Mondadori France (« Grazia », « Biba », « Closer », « Science & Vie ») l'an passé, après avoir repris « Marie France » en 2013. Son groupe dispute désormais la position de leader avec Prisma Media qui pourrait tomber dans le giron de Vivendi, contrôlé par Vincent Bolloré. Prisma Media détient notamment les titres « Femme Actuelle », « Geo », « Gala », « Voici », « Télé-Loisirs » et « Capital ».

Valeurs associées

NYSE -0.42%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer