Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Disney : le mandat du directeur général prolongé de 3 ans
information fournie par AOF29/06/2022 à 14:31

(AOF) - Le conseil d'administration de Disney a voté à l'unanimité pour prolonger de trois ans le contrat de Bob Chapek en tant que directeur général. " Disney a été durement touché par la pandémie, mais avec Bob à la barre, nos activités - des parcs au streaming - ont non seulement résisté à la tempête, mais en sont sorties en position de force ", a déclaré Susan Arnold, présidente du conseil d'administration.

"En cette période importante de croissance et de transformation, le conseil d'administration s'est engagé à maintenir Disney sur la voie du succès qu'il emprunte aujourd'hui, et le leadership de Bob est essentiel pour atteindre cet objectif. Bob est le bon dirigeant au bon moment pour The Walt Disney Company, et le conseil d'administration a toute confiance en lui et en son équipe de direction."

AOF - EN SAVOIR PLUS

Médias : Disparition progressive de la presse gratuite et m utations de la presse régionale

La pandémie a lourdement affecté la presse gratuite, déjà en difficultés. Le premier titre à s’effondrer a été le quotidien Metro, qui a cessé sa parution en 2015. La crise sanitaire a entraîné une chute des dépenses publicitaires pendant plusieurs mois alors que le modèle économique de ces titres repose intégralement sur les recettes publicitaires. De plus, la désaffection des transports en commun, la généralisation du télétravail dans les entreprises ont encore renforcé le contexte défavorable. D’après les données de l'ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias), la presse gratuite d'information a connu une chute de sa diffusion de 54,3% en 2020, comparée à l'année 2019. Le seul rescapé est désormais le journal 20 Minutes (créé en 2002). Depuis le mois de juin 2021, son édition papier est distribuée trois jours par semaine. Après une chute de 38% de son chiffre d'affaires en 2020, il mise sur le numérique pour rebondir.

Quant à la PQR (presse quotidienne régionale), elle multiplie les initiatives pour doper l'abonnement numérique, après avoir longtemps été épargnée par la crise de la diffusion de la presse grâce aux abonnements. D'après l'Observatoire de l'ACPM, la part des versions numériques sur internet (individuelles et par tiers) représente 57,3% de la diffusion de la presse quotidienne nationale, mais n'atteint que 10% pour les quotidiens régionaux. Pour fidéliser l'abonné numérique, plus volatil que celui du papier, les quotidiens régionaux élargissent leur offre de contenu. Ainsi cinq éditeurs (« Le Télégramme », « La Voix du Nord », « Sud-Ouest », « La Nouvelle République du Centre-Ouest », et « Ebra », filiale du Crédit Mutuel regroupant plusieurs titres) se sont alliés dans la télévision au sein d'une société, Territoires TV, pour mieux monétiser leurs audiences numériques.

Valeurs associées

NYSE -2.10%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.