(AOF) - Le conseil d'administration de Disney a annoncé que Robert A. Iger a accepté de poursuivre son mandat de directeur général jusqu'au 31 décembre 2026. En votant à l'unanimité la prolongation de deux ans du contrat de Robert A. Iger, les membres indépendants du conseil d'administration ont noté que la prolongation de son contrat assure la continuité du leadership pendant la transformation en cours de la société et donne plus de temps pour exécuter un plan de transition pour la succession du PDG, qui reste une priorité pour le conseil d'administration.
Robert A. Iger est revenu au sein de l'entreprise en novembre 2022, après avoir été directeur général et président du conseil d'administration de 2005 à 2020, puis président exécutif et président du conseil d'administration jusqu'en 2021.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Analyse sectorielle Communication et Médias
Les acteurs français bien positionnés dans la production audiovisuelle
Parmi les acteurs indépendants, le Français Banijay est le leader mondial avec un chiffre d'affaires attendu de 3 milliards d'euros en 2022 sur un marché qui représente 100 milliards de revenus. Mediawan (soutenu par le fonds KKR), dont le chiffre d'affaires s'élève à 1 milliard d'euros, est l'autre principal intervenant français du secteur. Le marché est encore très fragmenté car selon l'Observatoire européen de l'audiovisuel, les vingt premiers groupes de production étaient à l'origine de seulement 38% des titres créés en 2020. Toutefois les experts estiment que le secteur est entré dans une phase de consolidation. Ainsi la cotation en bourse de Banijay vise à lui permettre de mieux participer à ce mouvement.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer