Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Discovery Networks International acquiert 20 % du capital de Televista

Boursorama07/03/2012 à 17:10

Discovery Networks International (DNI) et Televista ont annoncé aujourd’hui l’acquisition par Discovery de 20 % du capital de Televista, un éditeur français de chaînes de télévision payantes spécialisé dans les contenus « art de vivre » à destination d’un public féminin.

A travers cette acquisition, Discovery devient un partenaire stratégique pour Televista en contribuant au développement de ses chaînes « art de vivre ». Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Discovery Networks apportera son savoir faire ainsi qu’un accès à son catalogue de programmes « art de vivre » à destination d’un public féminin.

Cette prise de participation au capital vient compléter le partenariat sur les programmes déjà annoncés par les deux sociétés en janvier 2012.

A travers cet accord, Discovery devient par ailleurs un partenaire stratégique de VIA, le projet de chaîne de TNT gratuite pour lequel Televista a répondu à l’appel d’offre du CSA le 10 janvier 2012.

La chaîne Via est un concept inédit et original intégralement dédié à « l'art de vivre à la française ». VIA sera opéré par Televista et aussi soutenu par des fonds d'investissements de premier plan tels que Aplus Finance, Altice ou Audacia.

Les programmes français produits par Via pourront être intégrés dans le réseau de distribution hors France des chaînes Discovery dédiées à l’art de vivre à destination d’un public féminin, et atteindre ainsi un public international dans un grand nombre de pays.

DNI a atteint 135 millions d’abonnés en 20 mois produisant un catalogue de programmes « Art de vivre » TLC et Real Time sur 170 marchés. En septembre 2010, Discovery a lancé Real Time, chaine gratuite en Italie. Cette chaîne est devenue en moins de 18 mois la 8ème chaîne la plus regardée par les femmes âgées de 20 à 49 ans.

Gaspard de Chavagnac, Président de Televista a déclaré : "Je suis très heureux d'accueillir Discovery Communication, la plus grande société de médias du monde spécialisée dans les contenus documentaires. Discovery nous apportera aussi bien leur compétence que leurs contenus dont nous avons besoin pour accroître notre développement, en particulier dans le segment des chaînes gratuites de la TNT, où Discovery est déjà présent en Italie, en Espagne et en Allemagne".

Dee Forbes, Présidente et Directrice générale de Discovery Networks Western Europe a déclaré : "La France représente un marché important à nos yeux et nous nous félicitons de cette prise de participation dans Televista. Notre expérience du marché de « l'art de vivre » à destination d'un public féminin est reconnue et nous nous réjouissons de la partager avec Gaspard et son équipe. Par ailleurs, ces trois dernières années, nous avons lancé un certain nombre de chaînes gratuites en Europe de l'Ouest en complément de notre activité principale de télévision payante. Nous sommes ravis des futurs projets de Televista pour le marché français ainsi que de l'opportunité qui s'offre à nous de proposer au public nos programmes les plus populaires d'art de vivre à destination d’un public féminin ».

About Discovery Networks International

Discovery Communications (NASDAQ: DISCA, DISCB, DISCK) est le numéro un mondial dans l’édition de chaînes spécialisées dans la diffusion de documentaires, avec plus de 1,5 milliards d’abonnés répartis dans 210 pays et territoires.

Discovery permet aux téléspectateurs de découvrir le monde, et de satisfaire leur curiosité grâce à un réseau mondial comprenant plus de 130 chaînes, comprenant les chaînes phares Discovery Channel, TLC, Animal Planet, Discovery Science et Discovery HD, ainsi que grâce à sa gamme de produits et services éducatifs et dérivés et à un portefeuille diversifié de services média numériques comme HowStuffWorks.com.

En Europe de l’Ouest, 16 chaînes de Discovery touchent 274 millions d'abonnés, avec une programmation adaptée dans 11 langues différentes.

TELEVISTA

TELEVISTA est un groupe média indépendant. TELEVISTA édite notamment la chaine de télévision Vivolta, la chaine de la femme au quotidien. Vivolta est disponible en France sur CANALSAT, Numericable et sur les offres Orange, SFR et Free. Vivolta est également diffusé en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

Televista est inscrite sur le Marché Libre-Euronext (FR0010489658-MLVST)

Communication :

DISCOVERY NETWORKS
Sarah J Farley, Director of Corporate Communications, Western Europe
+44 771 778 87424 or+44 208 811 4403
sarah_farley@discovery.com

DISCOVERY NETWORKS France :
Sylvie de La Rochefoucauld : 0143 80 02 02/06 14 35 33 34
slarochefoucauld@zerovirgule.fr

TELEVISTA
Alchimia – 01 44 70 90 72
Emilie Delozanne – ed@alchimia-communication.fr

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.