1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

DISCOVERY autorisé à racheter le groupe de médias Scripps, présent au Royaume-Uni et en Pologne

AOF06/02/2018 à 16:35

(AOF) - La Commission européenne a autorisé, sous conditions, le projet d'acquisition de Scripps par Discovery, deux sociétés de médias d'envergure mondiale ayant leur siège aux États-Unis. Discovery et Scripps proposent toutes les deux des chaînes de télévision de base payantes à des distributeurs de télévision européens. Scripps est surtout présente au Royaume-Uni, où elle exploite UKTV en partenariat avec la BBC, et en Pologne, par l'intermédiaire de TVN, une société de médias polonaise rachetée par Scripps en 2015.

La décision est toutefois subordonnée au respect total des engagements offerts par Discovery pour éviter des distorsions de concurrence en Pologne. L'opération envisagée risquait en effet d'accroître le pouvoir de négociation de Discovery vis- à-vis des distributeurs de télévision du fait de l'acquisition de certaines chaînes qui revêtent une importance particulière dans les bouquets de base de chaînes payantes proposés par les distributeurs. TVN24, la chaînes d'information phare de TVN, est notamment considérée comme une pièce maîtresse de l'offre au détail de services télévisuels.

Pour dissiper les craintes de la Commission en matière de concurrence, Discovery s'est donc engagée à mettre les chaînes TVN24 et TVN24 Bis à la disposition des distributeurs de chaînes de télévision actuels et futurs en Pologne contre une redevance raisonnable définie au regard d'accords comparables. Cet engagement sera appliqué pendant sept ans.

Valeurs associées

0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4822.73 -0.64%
1.13154 +0.07%
20.94 +1.06%
5.245 +13.04%
7.21 +0.98%

Les Risques en Bourse

Fermer