1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"Dieselgate": Quatre dirigeants d'Audi inculpés par la justice US
Reuters18/01/2019 à 06:48

"DIESELGATE": QUATRE DIRIGEANTS D'AUDI INCULPÉS PAR LA JUSTICE US

WASHINGTON (Reuters) - Quatre dirigeants d'Audi, filiale haut de gamme de Volkswagen, ont été inculpés jeudi par un grand jury fédéral de Détroit dans le cadre de l'enquête menée aux Etats-Unis sur le scandale des émissions polluantes, dit le "dieselgate", selon des documents de justice.

VW a reconnu en septembre 2015 avoir faussé les tests d'émissions polluantes de ses véhicules diesel aux Etats-Unis, déclenchant la plus grande crise de l'histoire de l'entreprise et entraînant une remise en question de la réglementation dans tout le secteur automobile.

Audi a admis en novembre 2015, deux mois après sa maison mère, avoir également faussé des tests des émissions polluantes de ses moteurs diesel aux Etats-Unis.

Richard Bauder, qui dirigeait le département chargé du développement des moteurs diesel chez Audi, Axel Eiser, Stefan Knirsch et Carsten Nagel ont été inculpés de douze chefs d'accusation, dont conspiration, fraude et violation du Clean Air Act.

Selon un porte-parole du département américain de la Justice, aucun des quatre dirigeants n'a été placé en détention. Ils se trouveraient tous les quatre en Allemagne, qui n'extrade pas ses ressortissants vers des pays extérieurs à l'Union européenne.

Au total, la justice américaine a inculpé 13 personnes dans le cadre du "dieselgate", dont l'ancien président du directoire de VW, Martin Winterkorn.

Rupert Stadler, le président du directoire d'Audi, ne figure pas parmi les personnes inculpées. Il fait l'objet d'une enquête en Allemagne dans le cadre du scandale du dieselgate et a été arrêté en juin dernier.

Le porte-parole de Volkswagen, Pietro Zollino, a déclaré que le constructeur continuait de "coopérer avec les enquêtes menées par le département de la Justice" et ne souhaitait "pas commenter les cas individuels".

(David Shepardson; Jean Terzian pour le service français)

Valeurs associées

Euronext Paris -100.00%
XETRA 0.00%
XETRA +0.17%
XETRA -0.05%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5512.6 -0.04%
0.788 +8.54%
1.13569 -0.10%
3.409 +0.32%
0.0408 +11.78%

Les Risques en Bourse

Fermer