1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"Dieselgate": L'ex-patron de VW inculpé de fraude en Allemagne
Reuters15/04/2019 à 16:04

"DIESELGATE": L'EX-PATRON DE VW INCULPÉ DE FRAUDE EN ALLEMAGNE

FRANCFORT (Reuters) - Le parquet allemand a annoncé lundi l'inculpation de l'ancien président du directoire de Volkswagen Martin Winterkorn dans le cadre du "dieselgate", le scandale des tests d'émissions polluantes truqués.

Quatre responsables du constructeur automobile sont également inculpés, a ajouté le parquet de Brunswick, dans le nord de l'Allemagne, sans les identifier.

Martin Winterkorn a démissionné peu après le début du "dieselgate", qui a éclaté en septembre 2015 aux Etats-Unis et déjà coûté à Volkswagen quelque 29 milliards d'euros.

Selon le parquet, Martin Winterkorn est inculpé de fraude, abus de confiance et infraction aux lois sur la concurrence parce qu'il n'a pas agi une fois qu'il était devenu clair, le 25 mai 2014, que des moteurs diesel avaient été manipulés grâce à des logiciels illicites permettant de rendre indétectables les excès de gaz polluants.

Il a négligé d'informer les autorités en Europe et aux Etats-Unis, ainsi que les clients du logiciel, dont il n'a pas non plus empêché l'installation, ajoutent les procureurs.

Le parquet de Brunswick a précisé que les personnes reconnues coupables de fraude grave étaient passibles de dix ans d'emprisonnement.

Volkswagen n'a pas souhaité faire de commentaire, n'étant pas impliqué dans la procédure.

Martin Winterkorn a déjà été inculpé il y a près d'un an par la justice américaine et accusé de conspiration pour dissimulation.

(Ludwig Burger; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Valeurs associées

Euronext Paris -100.00%
XETRA +1.10%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer