Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DIAGEO

2 465.50GBX
+0.57% 
valeur indicative 28.20 EUR
Ouverture théorique 2 456.50

GB0002374006 DGE

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    2 456.50

  • clôture veille

    2 451.50

  • + haut

    2 485.00

  • + bas

    2 456.50

  • volume

    3 109 730

  • valorisation

    6 065 850 MGBX

  • capital échangé

    0.13%

  • dernier échange

    24.04.18 / 17:50:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2 589.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter DIAGEO à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DIAGEO à mes listes

    Fermer

Diageo voit un redressement après 2 années de stagnation

Reuters30/07/2015 à 11:34

LONDRES, 30 juillet (Reuters) - Diageo DGE.L a déclaré jeudi s'attendre à une reprise lors de l'exercice entamé le 1er juillet, après deux années de stagnation de ses ventes, notamment sous l'effet du déstockage chez les grossistes. Le leader mondial des spiritueux a enregistré une croissance organique nulle sur l'exercice clos le 30 juin, comme cela avait déjà été le cas l'année précédente. Selon le consensus fourni par Diageo, les analystes tablaient en moyenne sur une croissance organique de 0,2%. Le bénéfice par action hors exceptionnels a chuté à 88,8 pence contre 95,5 pence un an plus tôt, là encore sous le consensus de 90,3 pence. Diageo a attribué ce recul aux effets de change. Le groupe basé à Londres, propriétaire entre autres du whisky Johnnie Walker, de la vodka Smirnoff et de la bière Guinness, a notamment pâti du renforcement des mesures de lutte contre la corruption en Chine et du ralentissement de la croissance sur certains marchés émergents. Mais Diageo évoque un retournement de situation, sous l'effet de ses efforts pour réorienter ses ventes vers les débits de boissons plutôt que vers les grossistes. Dans différentes régions, des grossistes ont diminué leurs achats pour tenter de réduire leurs stocks. Ces pratiques de déstockage pèsent à court terme sur les ventes de Diageo mais à plus longue échéance, cela pourrait lui permettre de s'adapter plus rapidement aux changements des modes de consommation et de développer une logistique plus efficace. "Nous voyons 2016 comme une année de transition", a déclaré à la presse la directrice financière Deirdre Mahlan. Elle table sur une progression du chiffre d'affaires sur cet exercice, mais pas encore au rythme de 5% environ anticipé pour le cycle de trois ans s'ouvrant avec l'exercice fiscal 2017. Au cours de ces trois années, Diageo compte augmenter sa marge opérationnelle de 100 points de base, dans la mesure où les gains de productivité devraient permettre de dégager 500 millions de livres supplémentaires (711 millions d'euros). "Les prévisions sont particulièrement optimistes", relève James Edwardes Jones, analyste chez RBC Capital Markets. "Au vu des performances récentes de Diageo, nous attendons encore d'être convaincus que cela est faisable", a-t-il ajouté. Le titre Diageo baisse de 0,65% vers 09h30 GMT à la Bourse de Londres, qui gagne 0,37% au même moment. (Martinne Geller, David Clarke et Dale Hudson; Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

+0.57%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.