Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DEVOTEAM

87.40EUR
+1.27% 

FR0000073793 DVT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    86.50

  • clôture veille

    86.30

  • + haut

    88.00

  • + bas

    86.50

  • volume

    1 389

  • valorisation

    716 MEUR

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    19.04.18 / 14:10:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    83.10

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    91.70

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter DEVOTEAM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DEVOTEAM à mes listes

    Fermer

Devoteam : Le Groupe Devoteam, primé trois fois cette année, reçoit le prix de l’Entreprise Internationale.

Boursorama21/09/2009 à 12:00

Communiqué

Le Groupe Devoteam, société de conseil et de services en technologies de l’information et de la communication (TIC), a été primé mercredi 16 septembre à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris en recevant le Prix de l’Entreprise Internationale à l’occasion de la 17ème édition du Prix de l’Entrepreneur de l’Année.

Après s’être vu attribuer en 2009 le « Prix de la Meilleure Croissance Européenne » lors des 5èmes rencontres de l’Entreprise Européenne, et le « Trophée de l'Excellence » dans le cadre des Trophées Midcaps organisés par Ernst & Young, NYSE Euronext, MiddleNext et Oddo Midcap, le groupe Devoteam est à nouveau salué par les professionnels pour ses performances et son développement international.

Organisé conjointement par Ernst & Young et le magazine L’Entreprise, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année récompense le dirigeant d’une entreprise indépendante dont les performances ont été particulièrement remarquables. Ainsi, malgré un contexte économique mondial tendu, Devoteam se voit honorer pour sa politique ambitieuse d’expansion internationale lui ayant permis de renforcer son positionnement d’acteur européen dans le secteur des TIC.

Ces différentes récompenses saluent à la fois le taux de croissance annuel moyen de 30% des cinq dernières années comme les récentes acquisitions réalisées par le Groupe au Royaume-Uni, en Turquie, en Russie et en Allemagne.

Devoteam, qui s’illustre aujourd’hui par ses 4 500 collaborateurs dans le monde et par son implantation dans 23 pays,a ainsi pu consolider son activité à l’international en réalisant 50% de son chiffre d’affaires hors de France en moins de 15 ans d’existence.

Après une première série d’élections effectuées auprès de huit grandes régions (Nord, Ile-de-France, Est, Rhône-Alpes, Méditerranée, Sud-Ouest, Ouest et Antilles), le Prix de l’Entrepreneur national sera décerné le 9 novembre 2009 à Paris au Théâtre Mogador. Devoteam concourt ainsi à devenir le lauréat national qui représentera ensuite la France à l’occasion de la remise du « World Entrepreneur of The Year 2009 » qui se tiendra cette année à Monte-Carlo.

A propos de Devoteam :

Devoteam est un groupe de conseil en technologies de l’information et de la communication créé en 1995.

La combinaison d’une offre de conseil et d’une offre de solutions technologiques permet à Devoteam d’apporter à ses clients un conseil indépendant et des solutions performantes dans l’alignement de l’infrastructure technique de leur système d’informations avec leurs objectifs stratégiques.

Devoteam a réalisé un chiffre d’affaires de 460 M€ en croissance de 24% et une marge d’exploitation de 8,8% en 2008. Le Groupe compte plus de 4 500 collaborateurs dans vingt-trois pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

Cotation : Euronext (Eurolist compartiment C) depuis le 28 octobre 1999

Membres des indices CAC MID & SMALL 190, SBF 250 d'Euronext Paris

ISIN : FR 0000073793, Reuters : DVTM.PA, Bloomberg : DEVO FP

www.devoteam.com

Devoteam : Emilie Brussat, emilie.brussat@devoteam.com - tel : 33 1 41 49 60 82

Relations Presse : Celia Casbianca & Bastien Rousseau, celia.casabianca@pleon.com / bastien.rousseau@pleon.com- tel : 33 1 53 04 23 71 / 53

Valeurs associées

+1.27%

Mes listes

valeur

dernier

var.

6.89 0.00%
8.462 -1.60%
5.305 -1.30%
14.055 +0.39%
132.882 +0.13%
60.9 +8.48%
74.54 +1.02%
15.85 +7.09%
83.3 -0.02%
0.537 +0.19%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.