1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

DEVOTEAM : l'acquisition de la société allemande Alegri est appréciée
AOF12/07/2018 à 10:25

(AOF) - L'opération de croissance externe de Devoteam en Allemagne est saluée par les investisseurs, l'action du spécialiste de la transformation digitale des grandes entreprises progressant de 3,29% à 100,60 euros. Il a dévoilé le rachat d'Alegri, qui opère dans les domaines de la transformation digitale et le "digital workplace", l'une des offres stratégiques de Devoteam.

Ce concept désigne, selon Orange Business Services, le "bureau étendu", partant du constat que l'espace de travail du salarié n'est plus un bureau ou un PC fixe, mais aussi un espace virtuel auquel il peut accéder en mobilité ou à distance grâce aux outils digitaux et aux réseaux sécurisés.

Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.

Alegri, dont le siège social est à Munich, avec des bureaux en Allemagne, en Suisse et en Autriche, compte 240 employés. Il vise un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros en 2018, avec un taux de marge opérationnelle à un chiffre dans la fourchette haute (entre 5 et 10%). Devoteam affichait en 2017 un chiffre d'affaires de 540,4 millions d'euros et une rentabilité opérationnelle de 8,1%.

Cette acquisition "nous permettra d'atteindre sur le marché allemand, une de nos zones stratégiques, un chiffre d'affaires de près de 100 millions d'euros annuels", a précisé Stanislas de Bentzmann, co-fondateur et CEO de Devoteam.

Alegri aide les grands comptes allemands et internationaux, en particulier autour des solutions Microsoft, tous secteurs confondus (automobile, pharmaceutique, industrie, finance, distribution...), dans leurs évolutions vers une "digital workplace" moderne centrée sur les collaborateurs et vers un système informatique agile accéléré par le Cloud au service des métiers.

L'acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être consolidée à compter du 1er juillet 2018. Alegri deviendra Devoteam | Alegri.

Valeurs associées

-0.53%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer