Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DEVOTEAM

96.50EUR
-1.73% 

FR0000073793 DVT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    96.20

  • clôture veille

    98.20

  • + haut

    97.10

  • + bas

    95.30

  • volume

    2 946

  • valorisation

    791 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    21.05.18 / 14:58:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    91.70

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    101.20

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter DEVOTEAM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DEVOTEAM à mes listes

    Fermer

DEVOTEAM : chiffre d’affaires en croissance de 15% au premier trimestre 2011 et accélération du recrutement

Boursorama10/05/2011 à 20:10

DEVOTEAM : chiffre d’affaires en croissance de 15% au premier trimestre 2011 et accélération du recrutement

Paris, le 10 mai 2011

Chiffres non audités

En millions d’euros

T1 2011

T1 2010

variation

Chiffre d’affaires

133,8

116,8

+15%

Marge d’Exploitation (1)

6,2

6,2

+0%

En % du chiffre d’affaires

4,6%

5,3%

Devoteam (NYSE Euronext Paris : DVT) a réalisé un chiffre d’affaires de 133,8 millions d’euros au premier trimestre 2011, en croissance de 15%, dont 6,2% à périmètre et taux de change constants. L’effectif du Groupe est de 4 734 personnes au 31 mars 2011. Il progresse de 70 collaborateurs sur le trimestre, marquant le retour à une dynamique de recrutement plus ambitieuse.

A 6,2 millions d’euros, la marge d’exploitation est identique à celle du premier trimestre 2010. Exprimée en pourcentage du chiffre d’affaires et hors impact de Wola Info en Pologne, consolidée depuis octobre 2010, la marge est également quasi stable à 5,2%, contre 5,3% au premier trimestre 2010.

Activité du trimestre par segment et zone géographique

En millions d’euros

France

International

Technology Consulting (**)

Business Consulting (**)

Chiffres d’affaires contributif

60,0

73,8

110,5

23,3

Croissance annuelle

+10,7%

+18,0%

+12,8%

+23,9%

Croissance organique (*)

+4,3%

+7,8%

+5,6%

+9,2%

(*) à périmètre et taux de change constants

(**) Par suite d’un changement organisationnel aux Pays-Bas, 2,1M€ de chiffre d’affaires inclus en Business Consulting au T1 2010 sont maintenant intégrés en Technology Consulting. Les chiffres de croissance de ce tableau ont été retraités pour permettre la comparaison.

Avec 110,5 millions d’euros, le chiffre d’affaires de l’activité de Technology Consulting est en croissance de 12,8% dont 5,6% en organique. Comme au trimestre précédent, ce pôle est impacté à hauteur de 2 millions d’euros par l’arrêt d’une activité à faible valeur ajoutée en Turquie. A l’inverse, les projets d’intégration d’infrastructure en France ainsi que les problématiques de sécurité du système d’informations sont très porteurs. Le groupe a ainsi remporté le centre de service sécurité (« Security Smart Service Center ») d’un acteur majeur de l’énergie en France. Devoteam a également été reconnu par BMC Software comme le meilleur partenaire Elite de la zone EMEA, confirmant, pour la deuxième année consécutive, le savoir-faire du groupe en matière de projets d’ESM (Entreprise Service Management). Enfin, grâce à son expertise Telecom, Devoteam a récemment permis à la compagnie aérienne Norwegian de réaliser une première en Europe en offrant un accès internet Wifi à bord de ses avions.

A 23,3 millions d’euros, le chiffre d’affaires de l’activité de Business Consulting est en croissance de 23,9%, dont 9,2% en organique. Il bénéficie d’une amélioration de la conjoncture au Moyen-Orient et au Danemark et d’une saisonnalité favorable sur le trimestre.

Perspectives 2011 et rémunération des actionnaires

Compte tenu des performances encourageantes de recrutement net du début d’année, Devoteam confirme ses objectifs annuels de chiffre d’affaires de 530 millions d’euros et d’amélioration de la marge d’exploitation hors impact de Wola Info.

Au premier trimestre 2011, Devoteam a racheté pour 1,4 millions d’euros de ses propres actions.

Prochaine publication : résultats du premier semestre le 30 Août 2011 après Bourse.

A propos de Devoteam :

Devoteam est un groupe de conseil en technologies de l’information et de la communication créé en 1995.

La combinaison d’une offre de conseil et d’une offre de solutions technologiques permet à Devoteam d’apporter à ses clients un conseil indépendant et des solutions performantes dans l’alignement de l’infrastructure technique de leur système d’informations avec leurs objectifs stratégiques.

Devoteam a réalisé un chiffre d’affaires de 495 M€ et une marge d’exploitation de 6% en 2010. Le Groupe compte 4.664 collaborateurs dans vingt quatre pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

Cotation : Euronext (Eurolist compartiment B) depuis le 28 octobre 1999

Membres des indices CACS, CACMS de NYSE Euronext et du Gaia index

ISIN : FR 0000073793, Reuters : DVTM.PA, Bloomberg : DEVO FP

www.devoteam.com

Direction : Stanislas de Bentzmann, Co-président du Directoire, stanislas.de.bentzmann@devoteam.com

Communication financière : Evelyne Broisin & Grégoire Cayatte, finance@devoteam.com , tel : + 33 1 41 49 48 48

Presse : Bastien Rousseau & Fatma Benbrima, bastien.rousseau@pleon.com , fatma.benbrima@ketchumpleon.fr , tel : + 33 1 56 02 35 05 ou + 33 1 53 32 62 06

Valeurs associées

-1.53%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.561 -1.75%
2.99 -0.33%
5638.99 +0.44%
2.23 +6.04%
0.218 -3.11%
4.72 +1.07%
11.86 +0.85%
20.9 +1.21%
91.66 +0.79%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.