Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Devises : $ volatil mais stable au final, l'or décroche de 2%
Cercle Finance23/11/2020 à 19:57

(CercleFinance.com) - Le Dollar s'est montré particulièrement volatile face à l'euro en fin d'après-midi ce lundi, chutant de -0,4% jusque vers 1,1910 avant de reprendre +1% en ligne droite entre 15H30 et 16H30 (jusque vers 1,1800) pour finalement s'équilibre vers 1,1845 (soit -10%).

L'Euro avait curieusement progressé malgré le recul de l'activité globale du secteur privé en Europe, au vu de l'indice PMI flash composite IHS Markit qui a chuté de 50 en octobre à 45,1 en novembre, son plus faible niveau depuis mai.

Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit n'attend plus qu'une croissance de 3,7% en Europe pour 2021, cet été c'était encore plus de 6%.

En France, l'indice flash composite de l'activité globale s'est replié à 39,9 en novembre (47,5 en octobre), plus bas de six mois, traduisant une forte accélération de la baisse de l'activité dans le secteur privé français sur fond de mesures de reconfinement : c'est le secteur des services qui a le plus souffert avec une chute de 47,5 vers 39,9.

En l'absence de mesures de confinement, l'indice PMI 'composite' IHS Markit de l'activité globale aux Etats Unis dans le secteur privé progresse de 56,3 vers 57,9 en novembre.

Ce score est le plus élevé depuis 68 mois, ce qui ne signifie pas que le PIB croît plus fortement qu'en mars 2013... mais que la série reprise actuelle est plus rapide (ou véloce) qu'à l'époque.

L'or ressort comme la grande victime de cette journée avec la franche cassure du support des 1.870 et une chute de -2% vers 1.835$ (donc sans lien avec le Dollar qui au final reste stable).

Rumeur: Janet Yellen est pressentie pour le poste de Secrétaire d'Etat au Trésor, c'est une 'colombe' qui n'a jamais eu comme objectif de faire grimper le Dollar.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer