1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Devises: très faibles tendances sur le marché des changes

Cercle Finance07/12/2018 à 12:18

(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur le marché des devises, la monnaie unique européenne se tassait avec mesure de 0,09% à 1,1370 dollar, sans pouvoir 'tenir' les 1,14 dollar touchés hier en séance. La tendance est parfaitement stable contre le yen et le franc suisse, mais l'euro prend 0,17% face au sterling.

La journée sera placée sous le signe de la 'statistique reine' des Etats-Unis, le rapport mensuel sur l'emploi pour novembre. Dans l'ensemble, le consensus table sur 200.000 créations de postes dans le secteur privé non agricole après 250.000 le mois précédent. Le taux de chômage devrait rester stable à 3,7%.

Chez Saxo Banque, on n'anticipe pas de nouveauté particulière de cette publication. 'Le rapport NFP (non-farm payrolls, ndlr) devrait confirmer que le marché du travail américain a atteint un pic. Dans l'ensemble, le marché reste très solide, avec un taux de chômage à un point bas, y compris pour le taux de chômage élargi U-6 qui est à 7,4%, et avec une hausse des salaires qui renoue progressivement avec les niveaux d'avant-crise. Concrètement, les données qui vont être publiées cet après-midi auront un impact quasi-nul sur la politique monétaire de la Fed', estiment les spécialistes.

Quid des anticipations en la matière ? 'Selon (l'indicateur) FedWatch du CME, les intervenants sur le marché des futures sur Fed funds n'attendent plus qu'une seule hausse de taux en 2019, alors que deux étaient anticipées il y a seulement un mois', souligne un spécialiste parisien.

EG

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer