1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Devises: statu quo en attendant la Fed
Cercle Finance02/05/2018 à 12:50

(CercleFinance.com) - Mercredi midi en Europe, les grandes paires de devises attendaient sagement le terme de la réunion de la Fed, ce soir. Pour l'heure, l'euro grappille symboliquement 0,05% à 1,1998 dollar, faibles tendances également de mise face au yen et au franc suisse. Même si la principale devise du Vieux Continent se tasse de 0,24% contre le sterling, à 0,8788.

Un certain attentisme domine donc ce midi. C'est en effet ce soir que se terminera le comité de politique monétaire de deux jours (entamé hier, qui n'était pas un jour férié aux Etats-Unis), le second du genre sous la présidence de Jerome Powell. De l'avis général, la banque centrale américaine ne devrait pas changer son fusil d'épaule.

Notons que ce FOMC, qui se limitera à un simple communiqué, ne sera pas suivi d'une conférence de presse ni d'une mise à à jour des prévisions macroéconomiques. Mais tel sera sera en revanche le cas les 12 et 13 juin, lors desquels le consensus anticipe très largement un nouveau 'tour de vis' sur le taux courts.

Ce matin sur l'agenda statistique sur le Vieux Continent, on a notamment appris que la croissance du PIB de la zone euro au 1er trimestre était ressortie à 1,4%, comme prévu, confirmant un léger ralentissement après 1,6% au 4e trimestre 2017.

Notons aussi que la version finale de l'indice PMI manufacturier pour l'Eurozone s'est établi à 56,2 points en avril (contre 56 en estimation flash), après 56,6 points en mars. 'La croissance ralentit de nouveau dans le secteur manufacturier de la zone euro au début du 2ème trimestre 2018', titre l'institut de conjoncture.

EG

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

9.702 +3.52%
4875.93 +1.70%
1.137 0.00%
13.57 +0.93%
57.1 +1.73%

Les Risques en Bourse

Fermer