Devises: séance calme, le $ cède environ 0,8% en hebdo
information fournie par Cercle Finance25/11/2022 à 19:31
Sur la semaine écoulée, l'Euro grappille 0,5%, mais cela suffit à soulever la résistance des 1,0360.
Le Dollar Index finit en légère hausse de 0,15% vers 106 et il cède -1Pt en hebdo après avoir re-testé 105,60 la veille, bien loin des 113 du 3/11.
Le $-Index a surtout gagné du terrain (+0,3%) face au Yen et au Franc suisse.
Le Dollar a également grappillé +0,2% face au Yuan à 7,1650 (soit +0,5% en hebdo), la devise chinoise réagissant peu à l'annonce faite par Pékin d'une baisse des réserves légales des banques chinoises, ce qui leur libère une capacité de prêt de 70Mds$ supplémentaires (pour soutenir l'immobilier tandis que les reconfinements s'accélèrent et plombent l'activité industrielle).
Côté indicateurs, rien aux US en cette journée du 'black friday'; en Europe l'économie allemande a enregistré une croissance de 0,4% au troisième trimestre, annonce vendredi l'office fédéral de la statistique, qui revoit ainsi en légère hausse son estimation fournie il y a un mois (+0,3%): ce rebond s'explique par des achats 'en retard' et le poids des dépenses d'énergie.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer