Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Devises : nouvelle semaine de repli du $, un effet Yellen ?
Cercle Finance27/11/2020 à 23:08

(CercleFinance.com) - La glissade du Dollar s'accélère ce vendredi (-0,4% vers 1,1960/E) après une séance de pause jeudi (jour férié aux Etats Unis) mais où la tendance au repli du $ s'était confirmée.

Sur la semaine écoulée, le billet vert lâche -1% face à l'Euro, sur le mois, c'est un repli de -1,6% et sur 12 mois, la perte avoisine -9%.

Le Dollar cède -0,15% à la fois vis-à-vis du Yen, du Franc suisse et du Dollar canadien, puis -0,3% face à la Livre (qui tient le choc malgré un risque grandissant de 'no deal Brexit' si la visite de Michel Barnier ce weekend à Londres n'aboutit pas à une ébauche d'accord à finaliser d'ici le 31 décembre).

La fermeté de l'Euro s'explique difficilement par les chiffres du jour puisqu'en Europe, le sentiment économique se dégrade en novembre, de -3,5 à 87,6 dans l'Eurozone et de -3,6 points à 86,6 dans l'ensemble l'UE à 27.

C'est la première chute de ces indices 'de confiance' depuis le printemps dernier, la dégradation provient essentiellement du commerce de détail et des services, l'industrie et la construction résistent.

Il faut donc chercher du côté des anticipations relatives aux injections de la FED dans le cadre d'une politique de relance budgétaire que Janet Yellen soutiendra avec vigueur... ce qui signifie beaucoup d'émissions du Trésor.

La FED a injecté beaucoup plus de $ dans l'économie US depuis mi-septembre 2019, même si le 'bilan' de la BCE apparaît supérieur en termes d'encours avec plus 7.900Mds$ contre 7.200Mds$ pour la FED (rappel: le bilan de la BCE était de 4.700MdsE fin novembre 2019, soit environ 5.600Mds$).

Citygroup s'attend à ce que les pays de la Zone Euro empruntent 1.200 milliards d'euros l'année prochaine se décomposant en 800MdsE de rééchelonnement des dettes arrivant à maturité, plus 400MdsE de dette supplémentaire.

La BCE détiendra ainsi 21% de toutes les dettes existantes souveraines existantes.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer