1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Devises : les réunions des banques centrales en vue
Cercle Finance27/08/2019 à 13:24

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne restait neutre face à sa contrepartie américaine, à 1,1105 dollar, et grappillait même 0,23% face au franc suisse. Elle cède en revanche 0,30% environ contre le yen et le sterling.

Les cambistes ont eu ce matin confirmation qu'en Allemagne, le PIB s'était bien contracté de 0,1% entre les 1er et 2ème trimestres. Si cette nouvelle était connue et anticipée par le consensus, elle fait suite à une croissance de + 0,4% lors de la période précédente.

De plus, la mauvaise orientation de nombre d'indicateurs économiques publiés cet été outre-Rhin pourrait potentiellement déboucher sur une nouvelle contraction du PIB allemand au 3ème trimestre, ce qui marquerait l'entrée en récession de la première économie de la zone euro d'un point de vue technique. En effet, on a appris hier que l'indice Ifo mesurant le climat allemand des affaires étaient tombé à son plus bas niveau en sept ans.

Dans ce contexte économique peu encourageant, les opérateurs suivront de près les annonces auxquelles pourraient procéder les grandes banques centrales au terme des comités de politique monétaires qui seront organisés le mois prochain.

Le prochain conseil des gouverneurs de la BCE se terminera le 12 septembre, et le FOMC de la Réserve fédérale américaine le 18 septembre.

Selon l'indicateur FedWatch du CME, la Fed devrait alors de nouveau abaisser son principal taux directeur, en le ramenant de 2-2,25% à 1,75-2%. La probabilité implicite de cette baisse est pour l'heure de 99,6%, contre 56,2% voilà un mois.

EG

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5971.79 -0.65%
1.10485 -0.05%
17.35 -2.75%
62.25 +0.29%
47.32 -1.00%

Les Risques en Bourse

Fermer