Devises : le $ progresse encore malgré menace notation Fitch
information fournie par Cercle Finance25/05/2023 à 20:02
Déception du côté des promesses de ventes de logements neufs : elles sont tout juste stables en avril aux Etats-Unis alors qu'elles étaient anticipées à +0,5% (après-5,2% en mars).
Le billet vert profite aussi du fait que la FED laisse sur la table la possibilité de 2 hausses de taux cet été (après une pause en juin) jusque vers 5,75% (+25Pts fin juillet puis +25Pts mi-septembre).
A noter que l'agence de notation de crédit Fitch a placé la note des États-Unis sous surveillance négative, même si son scénario de base demeure qu'un accord serait conclu.
L'Euro qui perd 0,3% face au dollar à 1,0720 est pénalisé par la baisse de l'indice du climat des affaires en France, qui a été publié avant l'ouverture (l'indicateur de l'Insee qui perd deux points et retrouve, à 100, sa moyenne de longue période et son niveau le plus bas depuis avril 2021) puis la nouvelle estimation du PIB allemand au premier trimestre.
Le PIB germanique a diminué de 0,3% par rapport au dernier trimestre 2022 (-0,5%), selon les nouvelles données en volume et CVS-CJO de Destatis, alors qu'une stabilité avait été annoncée initialement.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer