1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Devises : le dollar ne se redresse pas
Cercle Finance03/12/2019 à 12:23

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne demeurait étale face à sa contrepartie américaine (+ 0,02%), à 1,1075 dollar. Elle conserve ainsi le gain de 0,55% enregistré la veille.

Hier en effet, un indicateur d'activité américain a déçu : l'indice manufacturier ISM pour novembre est ressorti en baisse de 48,3 à 48,1 points, alors qu'il était attendu par le consensus en amélioration à 49,2 points. De quoi entretenir le doute sur les perspectives conjoncturelles des Etats-Unis, ce qui mécaniquement tend à peser sur la devise américaine.

En outre, l'administration Trump a déclaré qu'elle va utiliser de nouveau l'arme des droits de douane contre le Brésil et l'Argentine, et menace aussi la France si elle mettait en place sa taxation 'anti-GAFA'.

Enfin, le Parti conservateur de Boris Johnson est donné largement en tête par les sondages en vue des législatives britanniques du 12 décembre. Ce qui pourrait déboucher sur l'adoption par les 'MPs' de Westminster du projet d'accord de Brexit conclu avec l'UE, et donc sur une sortie ordonnée du pays de l'Union européenne.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer