Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Devises: la Corée du Nord inquiète aussi les cambistes.

Cercle Finance09/08/2017 à 12:43

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne restait presque parfaitement neutre (- 0,07%) à 1,1742 dollar, sans pouvoir revenir sur les pertes constatées la veille (- 0,39%). L'euro recule par ailleurs de 1% face au franc suisse, à 1,1324 franc, de 0,55% contre le yen à 128,9, et de 0,21% contre le sterling, à 0,9025.

'La devise européenne a poursuivi sa baisse face au dollar, qui profite des statistiques (américaines) rassurantes sur le marché du travail, avec le rapport JOLTS', expliquent les spécialistes d'Aurel BGC à propos de la séance de la veille.

Celle de ce matin est marquée par le énième regain de tension géopolitiques en Asie : le président Donald Trump a déclaré hier que la Corée du Nord, qui développe un programme balistique et potentiellement nucléaire, ferait bien de cesser de menacer les Etats-Unis. Le cas échéant, Pyongyang “ferait face à une puissance de feu et une colère (“fire and fury”) telle que le monde n'en a jamais vu”, a-t-il déclaré.

En retour, la Corée du Nord a répondu qu'elle étudiait “avec soin” l'éventualité d'une frappe sur l'île américaine de Guam, dotée de bases militaires, dans le Pacifique. Une escalade verbale inquiétante qui peut inciter les opérateurs à privilégier les valeurs refuge comme l'or, mais aussi parmi les devises le franc suisse, le yen et et le dollar américain.

Plus globalement, quid de la Réserve fédérale américaine ? “Tout indique (que la Fed) continuera à resserrer graduellement sa politique monétaire. Une annonce sur la réduction du bilan devrait survenir à la rencontre trimestrielle de septembre et une dernière hausse des fonds fédéraux à celle de décembre. Cela devrait entraîner une remontée de quelques dizaines de points de base des taux obligataires américains d'ici la fin de l'année”, pronostiquent les économistes de la banque canadienne Desjardins.

D'une manière générale, si les déconvenues de l'administration Trump et le resserrement monétaire bien engagé par la Fed troublent les perspectives aux Etats-Unis, le son de cloche est différent sur le Vieux Continent.

'La croissance de la zone euro n'est plus limitée à l'Allemagne seule', se félicite Deutsche Bank Asset Management ce matin. 'La reprise s'est élargie de façon remarquable, permettant à la croissance de la zone d'atteindre 2,1% au cours des quatre derniers trimestres. C'est une bonne nouvelle', terminent les spécialistes.

EG

Mes listes

valeur

dernier

var.

2.113 +0.76%
5372.31 -0.34%
0.287 -2.71%
38.018 +0.08%
83.96 -0.64%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.