1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Devises : l'euro reprend 0,8% contre la livre, Johnson
Cercle Finance28/08/2019 à 12:15

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne se traitait légèrement sous les 1,11 dollar (1,1091), tout en restant parfaitement stable depuis hier soir. Une tendance qui vaut aussi contre les autres grandes devises, sauf contre le sterling face auquel l'euro bondit de 0,79%, à 0,9099 livre.

Le sterling s'était en effet repris ces deux derniers jours alors que le chef du principal parti d'opposition (travailliste) au Royaume-Uni, Jeremy Corbyn, a déclaré qu'il entend faire tout son possible pour que le pays ne sorte pas de l'Union européenne sans accord le 31 octobre.

Cela étant, cette éventualité n'a pas l'air d'inquiéter outre mesure le Premier ministre conservateur Boris Johnson, et ses positions comme celles des '27' n'ont pas bougé ces derniers jours. Pire : Boris Johnson semble vouloir limiter l'activité parlementaire jusqu'au 14 octobre, prenant ainsi le contrepied de l'initiative de M. Corbyn.

Enfin, les perspectives macroéconomiques mondiales plaident toujours globalement pour le ralentissement, et l'Arlésienne des négociations commerciales américano-chinoises ne donne pas de signe réel de reprise, en dépit des assurances de la Maison Blanche.

EG

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer