Deutsche Bank renoue avec les bénéfices au T1 grâce à sa banque d'investissement
information fournie par Reuters28/04/2021 à 08:49
par Tom Sims et Patricia Uhlig
FRANKFORT, 28 avril (Reuters) - Deutsche Bank DBKGn.DE a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au premier trimestre, les profits de sa banque d'investissement ayant permis de compenser les effets négatifs de son programme de restructuration en cours et de la pandémie de coronavirus.
Au premier trimestre, son bénéfice net attribuable aux actionnaires s'est établi à 908 millions d'euros alors que la banque allemande avait accusé une perte de 43 millions d'euros un an plutôt. Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de près de 600 millions d'euros.
Il s'agit de sa meilleure performance trimestrielle depuis le premier trimestre 2014, portée par la hausse des revenus issus du trading obligataire et du conseil.
Cette tendance a également soutenu les bénéfices des banques concurrentes comme Goldman Sachs et JPMorgan, dont les activités de trading ont bondi de 31% et de 15% respectivement.
"Ces résultats nous rendent confiants sur l'atteinte de nos objectifs pour 2022", a commenté le président du directoire, Christian Sewing.
Des questions subsistent sur la soutenabilité des profits de la banque d'investissement, mais selon le consensus des analystes, Deutsche Bank devrait dégager un nouveau bénéfice en 2021.
(version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)
XETRA | +0.72% |

Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer