1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

DEUTSCHE BANK réagit à la rumeur d'une fusion avec COMMERZBANK
AOF08/06/2018 à 15:49

(AOF) - Deutsche Bank (-1,1% à 9,513 euros) est en baisse comme les autres banques européennes après avoir minimisé les rumeurs de rapprochement avec Commerzbank. Le président de Deutsche Bank, Paul Achleitner, a discuté avec les principaux actionnaires de la banque et des responsables gouvernementaux d'un possible rapprochement avec Commerzbank, affirmait hier Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

" Le président de Deutsche Bank est constamment interrogé à ce sujet. Sa réponse est toujours la même : ' Tous les arguments pour ou contre peuvent lus dans les rapports des analystes et les médias ". Alors qu'en pensez vous ? ' Il ne voit aucune raison d'aborder activement la question ", a réagi l'établissement allemand.

Un des principaux obstacles à une telle opération serait le faible niveau de l'action de Deutsche Bank, qui est proche de son plus bas historique, car elle serait fortement relutive et pourrait nécessiter une augmentation de capital et de lourdes dépréciations, a expliqué une source à l'agence d'information.

L'Etat allemand détient plus de 15% du capital de Commerzbank depuis son sauvetage lors de la crise financière. Des rumeurs ont circulé ces dernières années à propos d'un rapprochement avec Deutsche Bank, mais aussi BNP Paribas.

Valeurs associées

XETRA +0.43%
XETRA -0.54%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer