1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Deutsche Bank prépare une augmentation de capital de 8 milliards d'euros
Reuters03/03/2017 à 23:01

DEUTSCHE BANK DIT PRÉPARER UNE AUGMENTATION DE CAPITAL DE 8 MILLIARDS D'EUROS

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank prépare une possible augmentation de capital d'environ 8 milliards d'euros dans le cadre de ses efforts pour renforcer son bilan et dégager des fonds pour des investissements stratégiques après des années de restructuration.

Dans un communiqué publié vendredi, la banque allemande dit aussi réfléchir à diverses initiatives stratégiques. Elle pourrait notamment conserver sa filiale Postbank et l'intégrer à ses autres activités de banque de détail et introduire en Bourse une participation minoritaire de ses activités de gestion d'actifs.

La mise en oeuvre de ces projets dépend des conditions de marché et de leur approbation par le directoire et le conseil de surveillance, ajoute Deutsche Bank en soulignant qu'aucune décision n'a été prise.

Une décision définitive au sujet des ajustements stratégiques envisagés et d'une éventuelle émission de titres devrait être prise fin mars, après une réunion du conseil de surveillance les 16 et 17 mars, a précédemment déclaré à Reuters une personne informée de ces projets.

L'évocation dans le courant de la journée d'un possible appel au marché d'ici la fin du mois a fait chuter le titre Deutsche Bank de 1,29% en Bourse de Francfort.

La banque allemande continue de payer le prix de ses mauvais choix passés, qui se traduisent par des frais juridiques ayant entraîné une perte nette de 1,9 milliard d'euros au dernier trimestre 2016. Elle est désormais nettement distancée par ses rivales de Wall Street, qui ont redressé la tête à la faveur du puissant rebond de leurs activités de trading sur le marché obligataire.

Même si elle est parvenue à solder certains litiges juridiques, pour lesquels elle a puisé 4,7 milliards d'euros dans ses provisions de 2016, Deutsche Bank reste confrontée à d'autres contentieux.

Des analystes estiment que la filiale de gestion d'actifs pourrait être valorisée 8 milliards d'euros dans le cadre d'une IPO.

L'hypothèse d'une cession de cette filiale a déjà fait surface par le passé mais Deutsche Bank a toujours dit qu'elle ne se débarrasserait pas de cette activité.

Le président du directoire, John Cryan, a déclaré en janvier qu'une augmentation de capital n'était pas le scénario privilégié par la banque.

"Notre forte préférence n'est pas de lever des capitaux frais (...) mais je sais qu'il ne faut jamais dire jamais", a dit John Cryan à Davos.

(Kathrin Jones et Anika Ross; Bertrand Boucey pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer