1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Deutsche Bank poursuit la refonte de ses équipes dirigeantes

Reuters12/11/2015 à 17:55

(Actualisé avec autres nominations) par Anjuli Davies LONDRES, 12 novembre (Reuters) - Deutsche Bank DBKGn.DE a formé les comités de direction de ses divisions "Corporate and Investment Banking" (CIB) et "Global Markets", étape importante de sa réorganisation, censée lui permettre d'améliorer sa rentabilité. La restructuration lancée par le nouveau président du directoire, John Cryan, vise aussi à adapter la première banque allemande à l'évolution de la réglementation et à faire face au coût croissant des litiges. Le groupe a publié une perte avant impôt record de six milliards d'euros pour le troisième trimestre et averti qu'il pourrait réduire son dividende. ID:nL8N12T2WV Fortement implantée à Wall Street, Deutsche Bank a par ailleurs annoncé le mois dernier la scission en deux de ses activités de banque d'investissement, pour séparer la banque d'entreprise et d'investissement d'une part de la vente et du trading. La nouvelle division CIB, qui inclut entre autres les activités de conseil en fusions-acquisitions, sera dirigée par Jeff Urwin et la branche Global Markets par Garth Richie. La banque a annoncé jeudi en interne le détail de la composition des deux comités de direction, ainsi que d'autres nominations, a dit le groupe. Le comité exécutif de CIB compte 14 membres, dont deux femmes, représentant les différentes gammes de produits et régions. Alasdair Warren, un ancien de Goldman Sachs GS.N , rejoindra le groupe allemand au printemps 2016 comme nouveau directeur de la branche CIB pour la région Europe-Moyen-Orient-Afrique (EMEA), comme l'avait rapporté Reuters en début de semaine. ID:nL8N1353T2 James McMurdo, pour l'instant à la tête des activités australiennes et néo-zélandaises, prendra quant à lui la direction de CIB pour la région Asie-Pacifique et un duo formé de Paul Stefanick et John Eydenberg assumera les mêmes fonctions pour le continent américain. Le poste de directeur des activités de fusions-acquisitions (M&A) reste à pourvoir après le départ d'Henrik Aslaksen fin juin. Des sources ont rapporté qu'un cabinet extérieur avait été chargé de la recherche de son successeur. Le comité de direction de la branche Global Markets compte quant à lui 19 membres. Parmi ceux-ci, Ram Nayak dirigera le trading obligataire, Tom Patrick les activités actions. Miles Millard, qui dirigeait jusqu'à présent les activités de marchés de capitaux et de solutions de trésorerie du groupe, va quitter celui-ci après y avoir travaillé 27 ans. La division est en train d'être démantelée, ont dit des sources proches du dossier à Reuters. (Anjuli Davies; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.