Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Deutsche Bank écope d’une amende de 8,66 millions d’euros de la part de la BaFin
information fournie par AOF29/12/2021 à 10:31


(AOF) - Deutsche Bank cède 0,39% à 11,23 euros l’action sur la place de Francfort ce mercredi. La BaFin, le gendarme boursier allemand, a infligé à la banque une amende administrative de 8,66 millions d'euros. Il est reproché au géant bancaire des manquements à des contrôles en lien avec le taux interbancaire Euribor. Deutsche Bank a accepté la décision.


AOF - EN SAVOIR PLUS
De nombreux défis pour les banques européennes
Le modèle européen de la banque de détail est particulièrement mis à mal face à l'essor du digital. Certaines se retirent de cette activité, comme c'est le cas d'HSBC. A cela s'ajoute une progression des risques. Ainsi, d'après la BCE, la forte activité des grandes banques sur le marché des opérations à effet de levier et les marchés des produits dérivés liés aux actions les exposent à une prise de risque excessive.
Quant aux banques françaises, depuis la crise sanitaire, elles sont exposées de façon croissante au risque cyber suite à la nécessité de basculer massivement et rapidement des activités financières vers le télétravail et la prestation de services à distance.

Valeurs associées

XETRA -1.03%

1 commentaire

  • 29 décembre18:55

    Houla. Ça va peser lourd sur les bénéfices tout ça ? ?


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.