Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

DEUTSCHE BANK de nouveau dans le viseur de la Fed
information fournie par AOF31/05/2021 à 11:20

(AOF) - L'action Deutsche Bank (-1,68% à 12,14 euros) affiche la plus forte baisse de l'indice Dax 30 alors qu'elle pourrait récolter une nouvelle amende aux Etats-Unis; la Fed étant frustrée de l'incapacité de la banque à remédier aux lacunes persistantes de ses contrôles anti-blanchiment. Le Wall Street Journal révèle cette information en citant des sources proches du dossier.

Deutsche Bank a consacré d'énormes ressources pour remédier aux manquements répétés et aux pénalités liées à l'autorisation de transactions suspectes. Pour autant, la Fed a indiqué à la première banque allemande qu'au lieu de faire des progrès, elle régressait. Selon les sources du Journal, le régulateur a déclaré que certains des problèmes de contrôle nécessitaient une attention immédiate.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Réductions d'effectifs en cascade

Aux Etats-Unis et en Europe, les banques d'investissement avaient mis en pause leurs plans de réduction d'effectifs. Toutefois, face à un envol du coût des impayés, ces établissements vont devoir réduire leurs effectifs. Même si, sur l'année 2020, certains analystes estiment que les revenus des douze grandes banques d'investissement mondiales devraient bondir de 25% à plus de 188 milliards de dollars. S & P Global Ratings considère que 2021 pourrait s'avérer encore plus dure que 2009.

Les banques européennes sont les plus actives en matière de réduction d'effectifs. Au troisième trimestre, les effectifs de « front office » ont diminué de 5% en Europe. Les métiers actions ont été les plus touchés.

Commerzbank, qui a affiché des pertes de 162 millions d'euros entre janvier et septembre suite à des provisions pour faire face à la crise et à des charges de restructuration, pourrait supprimer environ 10.000 postes. C'est presque autant que sa rivale, Deutsche Bank, qui va ramener ses effectifs de 87.000 à 74.000 emplois d'ici à 2022.

Valeurs associées

XETRA +1.36%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.