Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Deutsche Bank : Alexander Wynaendts remplacera Paul Achleitner à la présidence
information fournie par AOF22/11/2021 à 09:54

(AOF) - Le comité des nominations du conseil de surveillance de la Deutsche Bank recommande de proposer Alexander (Alex) Wynaendts pour qu'il soit élu au conseil de surveillance lors de l'assemblée générale annuelle du 19 mai 2022. Il est prévu qu'il soit ensuite élu pour succéder à Paul Achleitner en tant que président. Paul Achleitner, qui aura occupé ce poste pendant 10 ans, a précédemment annoncé sa décision de ne pas se représenter.

La recommandation d'élire Alex Wynaendts au Conseil de surveillance est soumise à l'approbation du Conseil de surveillance en séance plénière.

Alex Wynaendts apporte à ce poste une grande expertise et des décennies d'expérience approfondie dans le secteur des services financiers. De 2008 à 2020, il a occupé le poste de PDG d'Aegon N.V., une institution financière européenne de premier plan qui fournit des services d'assurance-vie, de retraite et de gestion d'actifs.

AOF - EN SAVOIR PLUS

De nombreux défis pour les banques européennes

Le modèle européen de la banque de détail est particulièrement mis à mal face à l'essor du digital. Certaines se retirent de cette activité, comme c'est le cas d'HSBC. A cela s'ajoute une progression des risques. Ainsi, d'après la BCE, la forte activité des grandes banques sur le marché des opérations à effet de levier et les marchés des produits dérivés liés aux actions les exposent à une prise de risque excessive.

Quant aux banques françaises, depuis la crise sanitaire, elles sont exposées de façon croissante au risque cyber suite à la nécessité de basculer massivement et rapidement des activités financières vers le télétravail et la prestation de services à distance.

Valeurs associées

XETRA 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.