1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Des Bourses dans l'attente des déclarations du président de la Fed, Jerome Powell
AOF18/09/2019 à 17:56

(AOF) - Les marchés actions européens ont fini en légère hausse à quelques heures de la décision de politique monétaire de la Fed. Le CAC 40 a clôturé en progression de 0,09% à 5 620,65 points et l'EuroStoxx50 a gagné 0,19% à 3 528,04 points. Les indices américains ne sont guère non plus éloignés de l'équilibre, mais sous leur niveau d'équilibre. Vers 17h30, le Dow Jones perdait ainsi 0,32%.

La Fed rendra son verdict à 20 heures, heure de Paris. Les spécialistes sont une large majorité à anticiper une nouvelle baisse des taux après celle de juillet, afin de soutenir une économie américaine en fin de cycle. Elle devrait atteindre 25 points de base, faisant retomber la fourchette des Fed funds à 1,75%/2%. La décision de politique monétaire sera accompagnée des nouvelles prévisions économiques de la Banque centrale. Mais les investisseurs seront surtout attentifs aux déclarations de son président Jerome Powell, espérant y trouver des indices sur la future trajectoire des taux directeurs.

La crise au Moyen-Orient est pour l'instant repassée au second plan, même si l'Arabie saoudite a affirmé cet après-midi que l'attaque de ses installations pétrolières avait été " indéniablement commanditée par l'Iran ". Les cours du pétrole se stabilisaient, avec un baril de Brent en repli de 0,42% à 64,28 dollars.

Au chapitre des valeurs, EDF (+3,18%) a rebondi après avoir rassuré au sujet des dysfonctionnements sur ses réacteurs nucléaires. L'électricien était seulement devancé, en tête de l'indice SBF 120 par Ipsos (+5,99%), soutenu par le relèvement de l'opinion d'Exane, à Surperformance.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer