Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

DEMOS: Nomination de Michel Picaud au poste de Directeur des Opérations Internationales

Boursorama24/02/2011 à 15:30

Paris, le 23 février 2011

Michel Picaud rejoint le groupe Demos, un des leaders de la formation continue dans le monde, en tant que directeur des opérations internationales : sa nomination renforce la stratégie de développement de la société à l’international.

Diplômé del’Ecole Polytechnique, de Telecom ParisTech et de Mines ParisTech, il débute sa carrière chez France Telecom avant d’occuper plusieurs fonctions de direction chez Bosch (en Allemagne et en France), Alcatel (en France) et chez Orange Business Services où il a créé la business unit outsourcing.

Avant d’intégrer l’équipe de Demos, Michel Picaud a été Président et CEO EMEA de HR Access, leader de l’édition logicielle et de l’outsourcing, des services RH en Europe, au Moyen Orient et en Afrique.

Grâce à sa grande expérience internationale, Michel Picaud a pour missions au sein du groupe Demos de :

- Piloter et poursuivre la croissance des filiales internationales de Demos actuellement présentes dans 16 pays et principalement en Europe, aux Etats-Unis, au Maghreb et en Chine ; ces activités internationales ont représenté 40% du chiffre d’affaires du groupe au premier semestre 2010 avec une croissance de 7% sur l’exercice précédent,

- Développer le flux d’activité avec les grands comptes internationaux qui constituent un des vecteurs majeurs de la croissance du groupe Demos ,

- Affirmer et enrichir le positionnement de Demos dans l’édition de logiciels e-learning et de project management, à travers ses filiales suisses MindOnSite et STS,

- Diriger la ligne de business Outsourcing qui connaît une forte croissance (24% au premier semestre 2010).

En prenant cette fonction au sein de Demos, Michel Picaud coordonnera l’ensemble des activités internationales et mutualisera les savoir-faire et les ressources du groupe.

A propos du groupe Demos

Un acteur de référence au cœur de l’économie du savoir opérationnel

Le groupe Demos est un acteur global de la formation professionnelle. S’appuyant sur son coeur de métier, la formation professionnelle continue sous toutes ses formes (formations présentielles et àdistance), Demos a développé des modes de formation innovants et complémentaires comme le e-learning. D’autres activités liées à l’économie du savoir enrichissent également l’offre du groupe, notamment le conseil en gestion des compétences et la diffusion de contenus pédagogiques.

Un modèle d’activité réussi et réplicable à l’international

Implanté dans 16 pays et dans les principales villes en France, Demos a su allier à une forte croissance organique, une politique efficace de croissance externe qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses clients à l’international et de développer une clientèle locale. Sur un marché porteur, la diversité de son offre, sa haute exigence de qualité, une recherche continue d’innovation et un business model souple et performant ont fait de ce groupe un acteur de référence de la formation professionnelle.


Une croissance régulière et rentable

En 2009, le groupe Demos a réalisé un chiffre d’affaires de 96,1 millions d’euros, pour un résultat d’exploitation de 4,4 millions d’euros et un résultat net part du groupe de 0,6 million d’euros

Contacts :

Demos Actus Finance Actus Finance

Jennifer Girault Mathieu Omnes Caroline Guilhaume

Relation presse Relation investisseurs Relation presse financière

01 44 94 20 09 01 72 74 81 87 01 53 67 35 79

jennifer.girault@demos.fr momnes@actus.fr cguilhaume@actus.fr


Mes listes

valeur

dernier

var.

8.014 -1.04%
1.036 +0.58%
0.995 +12.43%
105.1 -0.99%
CGG
1.893 -0.37%
6.07 -3.19%
20.08 -2.19%
7.1 -1.25%
82.02 -1.84%
20.85 -0.05%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.