Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

DEMOS ACQUIERT COHERUS ET SA FILIALE A&P FORM’INTRA

Boursorama10/03/2010 à 12:10

Paris le 9 mars 2010,

Demos, leader de la formation professionnelle continue en Europe, annonce ce jour avoir procédé à l’acquisition du cabinet Coherus (et de sa filiale A&P form’intra), société de formation et de consulting servant l’ensemble des fonctions opérationnelles de l’entreprise, avec une expertise plus particulièrement reconnue dans le secteur des mutuelles, des institutions de prévoyance, les assurances et les banques.

Financée sur fonds propres, avec un paiement sur une période de 2 ans afin d’assurer sereinement les transferts de savoir-faire, l’acquisition de Coherus rentre pleinement dans le cadre de la stratégie de développement de Demos. Elle présente des synergies fortes avec le groupe, lui permettant d’intégrer des compétences supplémentaires : l’approche de conseil et de diagnostic développée par Coherus auprès de ses clients dans le domaine mutualiste, lui permet d’intervenir auprès des directions générales et comités de direction de grandes mutuelles et institutions de prévoyance françaises, sur des problématiques stratégiques et pratiques opérationnelles extrêmement ciblées.

Créée en 1998, Coherus est une société rentable, qui réunit une équipe d’experts et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 700 000 euros. La société s’est spécialisée dans la mise en place de process d’audits préliminaires et de méthodologie extrêmement ciblés lui permettant ainsi de définir et de calibrer les besoins de l’entreprise cliente et de lui proposer un dispositif de formation personnalisé et adapté à sa problématique. Ainsi, les programmes sont intégralement construits sur mesure, à partir d’un diagnostic initial portant sur une analyse précise des écarts de performance, de maîtrise d’activités et de compétences à tous les niveaux de l’entreprise (humain, organisationnel, managérial ou contextuel). Les actions pédagogiques sont au cœur du dispositif, suivies d’accompagnement opérationnel, de coaching individualisé et de retour d’expérience impliquant le management et les individus concernés par le programme de formation.

A l’occasion de cette acquisition, Jean Wemaëre Président Directeur Général de Demos, déclare : « l’acquisition de la société Coherus constitue pour le groupe Demos une opportunité de consolider un savoir-faire complémentaire afin de renforcer le service de proximité et sur mesure répondant aux attentes et besoins de ses clients, en parfaite cohérence avec l’activité déjà développée au sein du groupe Demos. L’expertise des équipes de Coherus, dans le secteur mutualiste notamment, est un atout majeur pour notre groupe dans la pénétration de ce marché dont le potentiel est très important ».

***

Prochain rendez-vous de communication financière :

Jeudi 8 Avril 2010: présentation des résultats annuels de l’exercice 2009

A propos du groupe Demos

Un acteur de référence au coeur de l’économie du savoir opérationnel

Le groupe Demos est un acteur global de la formation professionnelle. S’appuyant sur son coeur de métier, la formation professionnelle continue sous toutes ses formes (formations présentielles et à distance), Demos a développé des modes de formation innovants et complémentaires comme le e-learning. D’autres activités liées à l’économie du savoir enrichissent également l’offre du groupe, notamment le conseil en gestion des compétences et la diffusion de contenus pédagogiques.

Un modèle d’activité réussi et réplicable à l’international

Implanté dans 16 pays et dans les principales villes en France, Demos a su allier à une forte croissance organique, une politique efficace de croissance externe qui lui permet aujourd’hui d’accompagner ses clients à l’international et de développer une clientèle locale. Sur un marché porteur, la diversité de son offre, sa haute exigence de qualité, une recherche continue d’innovation et un business model souple et performant ont fait de ce groupe un acteur de référence de la formation professionnelle.

Une croissance régulière et rentable

En 2008, le groupe Demos a réalisé un chiffre d’affaires de 97,4 millions d’euros, en croissance de 24,5% par rapport à 2007, pour un résultat d’exploitation de 8,7 millions d’euros et un résultat net part du groupe de 4,0 millions d’euros.

Contacts :

Demos Kaélia

Emmanuel Courtois Cécile Sornay

Directeur Général Adjoint Conseil en communication Financière

ecourtois@demos.fr +33(4) 72 00 46 54 ou cecile.sornay@kaelia.fr

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.