Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TRANSGENE

3.0400EUR
0.00% 

FR0005175080 TNG

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    3.0700

  • clôture veille

    3.0400

  • + haut

    3.0700

  • + bas

    3.0400

  • volume

    16 457

  • valorisation

    189 MEUR

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    22.05.18 / 14:11:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.8900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.1900

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter TRANSGENE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TRANSGENE à mes listes

    Fermer

Démarrage des opérations dans la co-entreprise chinoise (50/50) entre Transgene et le groupe Tasly

Boursorama27/07/2012 à 09:00

Démarrage des opérations dans la co-entreprise chinoise (50/50) entre Transgene et le groupe Tasly

  • - 4 produits de Transgene sélectionnés pour un développement en Chine
  • - Premier essai clinique attendu en 2015

Strasbourg, 27 juillet 2012 - Transgene(Euronext Paris : FR0005175080) annonce le démarrage des activités dans la co-entreprise (« JV ») chinoise à 50/50 avec Tasly Pharmaceutical Group Co. Ltd. La JV va développer sur ses territoires[1] les quatre produits suivants de Transgene :

 

-  TG3003, un anticorps monoclonal en développement dans l'inflammation et le cancer,

-  TG1050, un vaccin thérapeutique dans l'hépatite B,

  • -  TG4040, un vaccin thérapeutique dans l'hépatite C, actuellement en Phase II d'essais cliniques, et
  • -  TG6002, un virus oncolytique de deuxième génération développé en cancérologie.

  • Dans un premier temps, la JV va réaliser les transferts de technologie nécessaires au développement pharmaceutique des produits en Chine. La JV entend sous-traiter la plupart de ses opérations de recherche et développement à des sociétés du groupe Tasly ou à des tiers, pour se concentrer sur la gestion de projets ainsi que sur les aspects médico-réglementaires. Un premier essai clinique est attendu pour 2015.

    Une fois les produits enregistrés localement, la JV sera responsable de leur commercialisation, directement ou au travers d'accords de distribution avec le groupe Tasly.

    Le personnel de la JV sera recruté localement et le Directeur Général sera nommé par Transgene.

    Transgene et Tasly vont investir respectivement 2,6 et 5,3 millions d'euros dans le cadre d'une première augmentation de capital de la JV. Transgene va également contribuer de la propriété intellectuelle de telle manière à maintenir une répartition du capital de la JV à 50/50.

    Transgene retiendra les droits des produits en dehors des territoires de la JV.

    La JV pourrait à l'avenir développer d'autres produits de Transgene ainsi que des produits de tiers.

    « Nous sommes ravis de démarrer les opérations dans la co-entreprise avec le groupe Tasly. Depuis le début, nous avons eu des discussions très constructives et fructueuses avec Tasly qui nous ont conduites à un business plan ambitieux, sur lequel nous réalisons actuellement nos premiers investissements » déclare Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene. Il ajoute : « Nous sommes convaincus que la Chine va rapidement devenir l'un des premiers marchés pour les produits biologiques de santé et les produits sélectionnés dans le cadre de la JV s'adressent à des besoins médicaux non satisfaits considérables dans cette région, comme l'hépatite B ou l'hépatite C. Avec Tasly, nous partageons la même vision industrielle à long terme et, en mutualisant nos talents, nous sommes engagés à développer ces thérapies qui, nous l'espérons, feront une différence pour la vie des patients en Chine et ailleurs dans le monde ». 

    A propos de Transgene :

    Transgene est une société bio-pharmaceutique qui conçoit et développe des produits d'immunothérapie pour le traitement des cancers et des maladies infectieuses. La Société a quatre produits en développement clinique de Phase II : TG4010, JX594/TG6006, TG4001 et TG4040. Transgene a conclu des accords stratégiques pour deux de ses produits : (i) une option sur licence avec Novartis pour le développement du vaccin thérapeutique TG4010 pour le traitement de différents cancers, et (ii) un accord de licence de la société américaine Jennerex, Inc. pour le développement et la commercialisation de JX594/TG6006, un virus oncolytique. Transgene est une société intégrée verticalement et dispose de capacités de fabrication de vecteurs viraux. Pour de plus amples renseignements sur Transgene, consulter son site internet www.transgene.fr.

    A propos de Tasly :

    Tasly Pharmaceutical Group Co., Ltd., base à Tianjin, en Chine, a été créé en 1994 et introduit en bourse à Shanghai en 2002. Tasly est rapidement devenu un acteur important dans le domaine de la médecine traditionnelle chinoise (« TCM ») mais également de la biotechnologie. Intégrée verticalement, ses activités incluent la recherche et le développement, la production et la vente de produits médicamenteux. Tasly, qui vend des produits de TCM dans de nombreux pays hors de Chine, mène actuellement un essai de Phase III aux Etats-Unis avec un cardiotonique issu de la TCM. Le groupe a également fait approuver en Chine une prourokinase recombinante humaine, produit issu de la biotechnologie. Pour plus d'information sur Tasly : www.tasly.com.

    Disclaimer:

    Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives de la Société. Bien que la Société considère que ces informations et projections sont fondées sur des hypothèses raisonnables, elles peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de la Société et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de la Société (www.transgene.fr).

    Contacts:

    Transgene

    Philippe Archinard, Président-Directeur Général, +33 (0)3 88 27 91 22

    Stéphane Boissel, Directeur Général Adjoint, +33(0)3 88 27 91 02

    Elisabetta Castelli, Directeur des Relations Investisseurs, +33 (0)1 44 08 55 05

    IMAGE 7

    Estelle Guillot-Tantay, + 33 (0) 1 53 70 74 95

    Albane de la Tour d'Artaise, + 33 (0) 1 53 70 74 89


    [1] République Populaire de Chine, Taiwan, Hong Kong et Macau.

    Valeurs associées

    0.00%

    Mes listes

    valeur

    dernier

    var.

    100.72 +2.81%
    5639.29 +0.03%
    CGG
    2.382 -0.42%
    EO2
    8.3 +2.47%
    3585.73 +0.37%
    7.17 +1.47%
    14.79 +3.46%
    TF1
    9.97 +1.58%
    5.998 +3.24%

    Les Risques en Bourse

    Fermer

    Note d'information importante

    Chère Cliente, Cher Client,

    Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

    Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
    Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
    Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

    Pensez à vos besoins de liquidité
    Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

    La composition de votre portefeuille
    Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

    Connaître la vie des Sociétés
    Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

    Agir en connaissance de cause
    Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

    Des risques différents selon les marchés
    Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

    Figez vos pertes
    Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

    En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

    Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

    Cordialement,
    L'équipe de Boursorama Banque.