1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Delubac AM invite à une lecture microéconomique de la cote
Newsmanagers17/08/2010 à 15:30

(NEWSManagers.com) -

Faute de certitude sur la capacité des Etats à secourir l' économie en cas de nouveau choc, les écarts boursiers vont se creuser " entre les sociétés qui sauront créer une croissance autonome et à protéger leurs marges et celles qui subiront la conjoncture en se bornant à réagir à court terme" , estime Delubac Asset Management.
L' heure est à une analyse individualisée des stratégies, à une lecture microéconomique de la cote, " et non plus à une allocation sectorielle désormais inopérante" , souligne la société de gestion française.
Delubac AM cite des exemples d'écarts boursiers. Leader sur son marché, Nokia, par exemple, " a été pris de vitesse par le leader des smartphones Apple, qui est parvenu à créer à partir de rien un marché à forte marge de 5 milliards de dollars, l' iPad" . Leurs performances boursières respectives se sont écartées de 33% en trois mois. Dans l' agroalimentaire, Bonduelle est, selon Delubac AM, parvenu à protéger sa croissance et ses marges " en créant un savoir-faire unique au monde" , tandis que le japonais Suntory est obligé de racheter la marque occidentale traditionnelle Orangina pour contrebalancer le vieillissement de son marché intérieur.

info NEWSManagers

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6010.98 -0.58%
1.10945 +0.11%
62.68 -2.81%
30.32 -0.35%
47.8 -0.65%

Les Risques en Bourse

Fermer